Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dédoublement de la Nationale numéro 1 au Togo : deux nouveaux ponts inaugurés sur la rivière Zio

Publié le vendredi 17 mai 2019  |  Togo First
Nationale
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Nationale N°1, état du tronçon Lomé-Tsévié
Lomé, le 26 janvier 2017. Région Maritime. Nationale N°1, état du tronçon Lomé-Tsévié toujours en chantier.
Comment


Deux nouveaux ponts ont été inaugurés le mercredi 15 mai 2019, sur la rivière Zio dans la localité de Togblékopé (environ 15 km au Nord de Lomé). Leur construction aura demandé 18 mois de travaux, pour un coût de 3,2 milliards FCFA.

D’une longueur de 61 mètres, ces deux ouvrages sont le fruit d’un partenariat entre le Togo et la Banque ouest-africaine de développement (Boad). Leur réalisation s’inscrit dans le cadre du projet de dédoublement de la Nationale n°1 (dont la phase I concerne le tronçon Lomé-Davié, long de 20 km).

Notons que les ouvrages ont été inaugurés par Komi Sélom Klassou (photo), premier ministre, en présence notamment de Zouréhatou Kassah-Traoré, ministre des Infrastructures et des Transports.

En rappel, le projet de dédoublement de la Nationale numéro 1 (RN1), qui vise à fluidifier le trafic sur le corridor Lomé-Ouaga et à améliorer l’intégration sous-régionale, a un coût estimé à 620 millions $ pour sa phase II. En tant qu’un des projets phares de l’Axe 1 du Plan national de développement, il sera mis en avant, lors du prochain forum économique Togo-UE.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires