Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire de destitution du président du parti Les Démocrates De nouvelles contorsions en perspective avec le concours du gouvernement et de la Justice pour faire avaliser le putsch manqué ?

Publié le vendredi 17 mai 2019  |  Le Télégramme du Togo
Retour
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Retour au bercail de Nicodème Habia, après près de 6 semaines passées au Ghana
Lomé, le 07 décembre 2018. Frontière Togo-Ghana de Kodjoviakopé. Retour au bercail de Nicodème Habia, après près de 6 semaines passées au Ghana. Il se dit toujours déterminé à poursuivre son engagement politique.
Comment


« Nicodème Habia destitué de son parti pour abus de confiance, escroquerie, comportement délictueux et déloyal : Théophile Adjamgba, nouveau président de Les Démocrates », c’est le titre qui interpelle plus d’un à la Une de nos confrères du Journal Le Changement paru ce Vendredi au Togo. A la lecture d’une telle information en manchette, on est à même de se demander c’est à l’issue de quel congrès une telle décision a été prise puisque jusqu’alors, le congrès annoncé par les tenants de ce parti de l’opposition et membre de la Coalition des partis de l’opposition, n’a toujours pas encore eu lieu. On peut en homme averti comprendre à suffisance que ce sont toujours les contorsions du "putsch manqué" d’il y a plusieurs semaines qui joue leur prolongation.
De nos investigations autour même de ce dossier, qui se sont étendues jusque chez des personnes proches de ceux qui se réclament nouveaux maîtres d’un parti dont il est indiqué dans ses textes que seul le Congrès est souverain et peut décider du sort des responsables, partout où ils sont passés, pour faire avaliser leur acte, « lorsqu’on leur demande de produire les éléments de preuve des faits qui sont reprochés au premier responsable du parti, et aussi son porte-parole », ils ont toutes les peines du monde à en produire.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires