Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Eric Dupuy : « On refuse d’enrôler les gens qui viennent avec leur ancienne carte d’électeur »

Publié le vendredi 17 mai 2019  |  icilome
Travaux
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Travaux préparatoires du 27è dialogue intertogolais: 3ème jour de discussions entre UNIR et la Coalition des 14
Lomé, le 17 février 2018. Hôtel du 02 Février. Six heures d`horloge de travaux au menu des discussions de ce jour. La facilitation ghanéenne a annoncé aux médias que la signature du communiqué devant sanctionner la fin des travaux préparatoires du dialogue de lundi prochain «est reportée sur ce dimanche, à 9HTU au 02 Février, au lieu de ce samedi, comme préalablement annoncé». Eric Dupuy de l`ANC
Comment


L’opération de révision de listes électorales, pour le compte des locales du 30 Juin, se poursuit ce vendredi matin. Avec son lot d'incongruités que dénoncent les leaders politiques de l'opposition.


Mais hier jeudi, premier jour du recensement électoral, beaucoup de dysfonctionnements ont été notés. Et ce n'est Eric Dupuy de l'Alliance Nationale pour le Changement qui dira le contraire.

"Je suis allé me faire enrôler hier après midi, j'étais arrivé au centre de recensement vers 14h 40 à EPP Houkpati, il y avait 5 ou 6 personnes devant moi et ils me disaient qu'ils étaient là depuis 45 minutes. Donc j'ai demandé aux opérateurs de saisie ce qui se passait. Ils ont dit que c'est un problème de machine, après de longue discussion, ils ont recommencé à enrôler les gens. Je suis resté là-bas jusqu'à 17h 17. A 16h, ils m'ont dit qu'ils vont clôturer les opérations, or depuis que j'étais là, à peine 4 ou 5 personnes étaient enrôlés avant moi. Et je dis qu'il n'était pas question d'arrêter les opérations. Ils ont proposé de me donner un jeton pour que je revienne ce matin à 7h30, je leur ai dit que c'était inadmissible, ce qui fait que j'ai été le dernier à être enregistré hier. Je peux vous dire que 14h 40 à 17h, il n'y a même pas eu 10 personnes enrôlées. Pourtant les gens venaient et on leur demandait de revenir le lendemain. Le constat a été identique partout, je dis bien partout", a-t-il souligné ce matin sur les ondes de la radio Victoire FM.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires