Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Pêche : l’UE instaure des certificats de capture en ligne

Publié le lundi 20 mai 2019  |  Commod Africa
Lomé
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lomé parachève sa toilette en vue d`accueillir le Sommet de l`UA sur la sécurité maritime
Lomé, le 09 octobre 2016. Quelques artères de la capitale togolaise qui a changé de visage ces dernières semaines, en vue d`accueillir le Sommet de l`UA sur la sécurité et la sûreté maritimes. Principal enjeu de ce Sommet, doter l`Afrique d`une Charte panafricaine qui réglementera l`économie bleue sur le continent noir.
Comment



Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN), l’Union européenne a mis en place un nouvel outil informatique, nommé CATCH avec des certificats numérisés.


L’entrée sur le plus grand marché mondial des produits de la mer pour les exportateurs des pays tiers passera donc par ce nouveau système de certification des captures, obligatoire pour chaque lot de produits de la pêche entrant sur le territoire européen. Il garantira que les produits de la pêche en provenance de pays tiers proviennent de sources légales. Il vise également à réduire le risque de fraude, à faciliter les flux commerciaux et à allèger la charge des opérateurs et des administrations.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires