Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Journée Africaine de l’Intelligence Economique 2019 sous le signe «des victoires à portée de main»

Publié le mardi 21 mai 2019  |  Financial Afrik
Lancement
© aLome.com par Parfait
Lancement officiel des activitẻs de la filiale togolaise de Coris Bank International à Lomẻ.
Lomẻ, le 20 fẻvrier 2015, à l’hȏtel Sarakawa. De grands noms du monde financier prẻsent au Togo a pris au lancement solennel des activitẻs de la filiale togolaise de Coris Bank International.
Comment




Le 3 août 2019, Yaoundé abritera la 2è édition de la Journée africaine de l’intelligence économique sur le thème « des victoires à portée de main ». C’est le moment choisi par le CAVIE pour présenter les résolutions consolidées des états généraux de Dakar, assorties de modalités de mise en œuvre aux pouvoirs publics, entreprises, syndicats, écoles, médias et ONG actifs en terre africaine.

La capitale camerounaise abritera les célébrations de la Journée africaine de l’intelligence économique (JAIE2019) le 03 août. Thème retenu pour cette seconde édition : « des victoires à portée de main ». C’est l’occasion choisie par le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) pour présenter les résolutions prises à la clôture des Etats Généraux de l’Intelligence Economique Africaine (EGIEA) organisés à Dakar les 29-30 avril 2019 au King Fahd Palace Hotels de Dakar.

10 résolutions pour booster la compétitivité

Les EGIEA ont, en effet, donné lieu à 10 résolutions pour booster la compétitivité du continent noir. Consolidées et assorties de modalités pratiques de mise en œuvre, ces recommandations seront tour à tour présentées aux pouvoirs publics, diplomates, patronats, syndicats, grandes écoles, ONG et médias à Yaoundé. Le jour suivant verra la tenue de tables rondes thématiques, les consultations gratuites le lendemain par le Gala des Etoiles, soirée consacrée à la remise des trophées d’excellence aux acteurs les plus compétitifs de cinq catégories invitées.

Près de 200 membres de 37 pays au sein du CAVIE

Légalisé le 03 août 2015 à Yaoundé, le CAVIE a pour principales missions de sensibiliser et de former les acteurs publics et privés aux techniques, méthodes et outils innovants de questionnement, de veille, de collecte, de traitement, d’analyse et de diffusion sécurisée du renseignement économique utile aux décideurs actifs sur les marchés africains. Avec près 200 membres dans 37 pays, le CAVIE est l’auteur de plusieurs dispositifs de veille et d’intelligence économique clés en main et sur mesure, d’une revue africaine de veille et d’intelligence économique, d’un référentiel africain de formation en veille et intelligence économique, d’un MBA en intelligence économique et marchés africains à l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris et de plusieurs formations courtes, intensives et certifiantes. Parmi elles : Veille et Intelligence des Marchés Africains (VIMA), Veille et Intelligence Minière en Afrique (VIMA+), Influencer la Décision Publique en Afrique (IDPA), Intelligence Economique et Due Diligence en Afrique (IEDDA), Sécurité du Patrimoine Informationnel du Décideur Africain (SPIDA).

Le partenaire privilégié des organisations africaines

Partenaire stratégique de plusieurs organisations telles que le Rebranding Africa Forum (RAF), le Groupement Inter-Patronal du Cameroun (GICAM) ou la Fondation sénégalaise Computer Land, le CAVIE est devenu, en trois ans, le partenaire privilégié des organisations africaines soucieuses de protéger leur marché et d’accroître leur compétitivité.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires