Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Sensibilisation des acteurs du numérique sur les technologies émergentes

Publié le mardi 21 mai 2019  |  Radio Lome
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.
Comment



Le Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Organisation Internationale de Francophonie (OIF/BRAO) organise du lundi 20 au jeudi 23 mai 2019 à l’espace numérique Woelab Prime à Lomé, une formation sur les technologies émergentes. Cette formation est axée sur l’appropriation des opportunités liées au développement du marché des données numériques massives.

Ce programme a pour objectif de permettre aux acteurs du numérique des pays en développement et émergents ciblés, de projeter leur avenir professionnel dans le nouveau cadre mondial induit par la transformation numérique. Pendant 4 jours les échanges porteront sur différents thématiques notamment «les tendances technologiques émergentes», «découverte des méthodologies des startups et entreprises innovantes», «données massives/Big data et intelligence artificielle», etc.

L’initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’OIF au développement de l’écosystème numérique dans ses pays membres. Ce programme de sensibilisation des acteurs du numérique aux technologies émergentes après le Togo se déroulera également au Gabon, Madagascar, Sénégal, Roumanie et en Egypte.

Selon la responsable de programme numérique de L’OIF/BRAO Arame DIENG, cette formation repose sur la nécessité d’appuyer le développement social et la transformation structurelle de l’économie des pays en développement aux technologies émergentes.

Eric Adja, le directeur-représentant régional de l’OIF/BRAO au Togo, a de son côté déclaré que l’OIF apportera son soutien, dans la limite de ses ressources, au développement de l’écosystème numérique dans ses pays membres. Le numérique a d’ailleurs été réaffirmé comme l’une des priorités de la Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Louise Mushikiwabo, a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires