Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le fichier électoral ayant conduit aux dernières législatives était faux, selon les UST

Publié le mardi 21 mai 2019  |  icilome
Togo
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Togo Debout adresse un message solennel aux FAT, à la faveur des législatives 2018
Lomé, le 12 décembre 2018. Maison de la Santé. "Togo Debout" adresse un message solennel aux FAT, à la faveur des législatives 2018. Pr David Dosseh.
Comment


Les Universités Sociales du Togo (UST) ont rendu public un rapport détaillé sur la révision des listes électorales survenue les 16, 17, 18 et 19 mai derniers. Dans ce document, il apparaît les dysfonctionnements graves observés partout dans les Centres de Recensement et de Vote (CRV).

Il s’agit d’un rapport de monitoring fait par les UST pendant ces 4 jours de recensement. L’objectif, à en croire les responsables de ce mouvement de la société civile, est de relever les contraintes auxquelles font face les populations et qui risquent d’obérer le processus. «Ces contraintes nécessitent des mesures correctives urgentes en dehors desquelles tout le processus de décentralisation et tous ceux qui l’ont soutenu perdraient de leur crédibilité», indique le rapport.

Dans les centres où sont passés les observateurs des UST, les dysfonctionnements observés n’ont pas permis aux populations de se faire enregistrer. «La lenteur et les pannes successives des machines ont occasionné de longues heures d’attentes pour les citoyens et un grand nombre a dû repartir chez lui sans même avoir pu se faire recenser. Certains centres ont fait remplir des listes aux citoyens repartis bredouilles afin qu’ils reviennent le lendemain et soient servis en priorité. Tous les centres monitorés par les UST, sans exception, ont souffert de ce phénomène », poursuit le rapport.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires