Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Message de l’ONU à l’occasion de la ‘Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information’

Publié le mardi 21 mai 2019  |  ONU
Women
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Women Techmakers (IWD) 2016 dans la capitale togolaise
Lomé, le 19 mars 2016. Hôtel Merlot. Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la femme, édition 2016, le Groupe des Développeurs Google (GDG) a organisé le Women Techmakers (IWD) à Lomé, placé sous le thème «Our time to Lead».
Comment




Nous célébrons ce 17 mai le cinquantième anniversaire de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information, en mettant l’accent sur l’importance de normes internationales relatives à la technologie pour accélérer les innovations dans le monde.

Les avancées technologiques comme le 5G et l’Internet des objets recèlent la promesse de bienfaits économiques et sociaux considérables et de progrès accélérés en vue de la réalisation des objectifs de développement durable. L’élaboration de normes par l’Union internationale des télécommunications revêt à cet égard une importance particulière, et je me félicite de l’attachement à l’inclusivité, au consensus et à la conciliation entre les gouvernements, les sociétés et les universités du monde entier.

Aux côtés de ces éléments inestimables, il nous faut également mettre l’accent sur notre responsabilité commune de veiller à ce que ces technologies ne servent pas à inciter à la violence, à alimenter la haine ou à induire le public en erreur. Nous devons être alertes face à ces périls et à d’autres, tout en conjuguant nos efforts afin de mettre à profit les avancées technologiques pour le bien public.

En cette Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information, prenons l’engagement d’œuvrer de concert, afin de faire en sorte que l’économie numérique produise des résultats pour tous.

Commentaires