Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’agriculture au coeur des marchés de l’assurance à développer en Afrique de l’Ouest

Publié le mercredi 22 mai 2019  |  Commod Africa
Echanges
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Echanges croisés entre journalistes et communicateurs ouest-africains autour du phénomène de la dégradation des terres
Lomé, du 3 au 7 octobre 2016. Hôtel IBIS. Atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média et de communicateurs sur la thématique de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) dans les pays SAWAP (Programme de la Banque Mondiale/FEM pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest -Sahel and West Africa Programme-). Atelier pratique s`inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre du BRICKS (Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’innovation, à la communication et aux connaissances) par le CILSS, l`OSS et l`UICN-PACO.
Comment



L'agriculture figurait aux côtés des infrastructures et des PME parmi les marchés de l'assurance à développer en Afrique de l'Ouest et du Centre évoqués la semaine dernière à Abidjan, lors d'un atelier organisé par la GIZ allemande et "Making Finance Work for Africa » (MFW4A), avec le soutien de la BAD. Assurer les technologies numériques a également été évoqué, un élément majeur étant donné leur montée en puissance dans le secteur agricole.

Le point a été fait sur l’avancement des réformes, les priorités actuelles ainsi que les actions futures pour accélérer l’essor de l'assurance en Afrique de l’Ouest et du Centre, mais des mises en garde ont aussi été faites . "Il est nécessaire d’encourager les synergies entre les partenaires du développement afin d'éviter la duplication des efforts et faciliter plus efficacement les évolutions de l’écosystème assurantiel ", a souligné pour sa part Arnaud Floris, chargé de développement du secteur financier de MFW4A.

Face aux contraintes qui empêchent le secteur de jouer pleinement son rôle de catalyseur de la croissance, des chantiers prioritaires ont été identifiés dont la sensibilisation des populations et des entreprises à l’importance de l’assurance, le besoin d’adapter les cadres règlementaires ou encore la nécessité de simplifier les produits d’assurance proposés et de les adapter.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires