Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

PND : Le Togo prêt à faire de ses artistes, des personnes épanouies et créatives

Publié le mercredi 22 mai 2019  |  AfreePress
King
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
King Mensah clôture la célébration de ses 20 ans de carrière au Stade de Kégué
Lomé, le 30 avril 2017. Stade de Kégué. Malgré la faible affluence de ses fans dans les 30.000 travées du Stade de Kégué, King Mensah a assuré le spectacle, en guise de clôture de la célébration de ses 20 ans de carrière. Plusieurs artistes nationaux et béninois ont assuré la 1ère partie de ce concert live.
Comment


Le ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, Kossivi Egbétonyo a échangé mardi à Lomé avec une trentaine de responsables d’associations d’artistes de la chanson et promoteurs culturels. Les échanges ont porté sur l’amélioration des conditions de travail et de vie de leurs membres et adhérents.

Cette rencontre est le début d’une série de tournées que le ministre compte entamer à Lomé et à l’intérieur du pays avec pour objectifs de définir les nouvelles orientations du fonds d’aide à la culture et dresser le diagnostic des maux dont souffrent les artistes dans le but de déterminer la contribution de ces derniers au Plan national de développement (PND) .

«Dans l’optique d’avoir un ancrage culturel pour promouvoir le développement économique et social du Togo, le gouvernement envisage la réalisation d’une étude sur l’économie et les bienfaits de la culture. Il voudrait voir des entreprises culturelles devenir plus compétitives, créatrices de richesses et d’emplois décents », a laissé entendre le ministre Egbétonyo lors de sa rencontre avec les artistes.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires