Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Secours islamique mondial soutient les musulmans d’Attiégou avec des vivres

Publié le mercredi 22 mai 2019  |  FAAPA
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Des musulmans ont prié pour la paix, à l’appel de l’UMT à la Grande mosquée d’Agoè-Zongo
Lomé, le 29 décembre 2018. Grande mosquée d’Agoè-Zongo : des musulmans ont prié pour la paix, à l’appel de l’UMT. Au lendemain du scrutin législatif qui s’est tenu le 20 décembre 2018 au Togo, l’Union Musulmane du Togo (UMT) a appelé ses fidèles à prier pour la paix. Un acte de reconnaissance à Allah pour avoir permis que ces législatives se déroulent dans la quiétude. Cette prière a connu la présence du préfet de la préfecture d’Agoè-Nyivé, M. Hodabalo AWATE, du président de l’UMT, El Hadj Inoussa Bouraïma et de députés à l’Assemblée Nationale.
Comment




L’association saoudienne Le Secours islamique mondial, une branche de la Ligue islamique mondiale a offert des vivres d’une valeur de 7.125.000 FCFA aux musulmans du quartier d’Attiégou à Lomé, le samedi 18 mai, pour les soutenir dans le mois du jeûne de Ramadan.


Le don, composé de 300 sacs de riz de 25kg, 80 cartons d’huile, 80 cartons de tomate de 400g et de 80g de pâte alimentaire, a été distribué à un millier de musulmans. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de l’envoyé spécial de la Ligue, Mohamed Sola Seid.

Pour le représentant de la Ligue islamique mondiale au Togo, Bénin et Ghana également représentant de Secours islamique mondial, Mohamed Abdallah Yolou, son organisme a fait ses preuves au Togo lors des calamités naturelles survenues au Togo en 2005 en construisant des forages et en soutenant les orphelins et les veuves. Pour lui, après cette action de bienfaisance, son organisme vient encore une fois soutenir les musulmans démunis afin qu’ils puissent accomplir le jeûne du ramadan sans trop de difficultés. Il a précisé que pour toucher du doigt les activités de son organisme au Togo, il a été dépêché un représentant de la Ligue basée en Arabie Saoudite en la personne de Mohamed Sola Seid. Le représentant de la Ligue au Togo a relevé que « si beaucoup d’œuvres sociales se réalisent au Togo, c’est grâce au climat de paix et de sérénité qui règnent sur le territoire national. Il a prié pour qu’Allah sauvegarde cette paix si chère à tous les Togolais et au monde entier ».


Le président de l’Union musulmane du Togo, El hadj BrouaïmaInoussa et l’ambassadrice de paix, Mme Yacoubou Fatoumatou ont remercié les donateurs et demandé qu’Allah les bénisse afin qu’ils puissent encore leur offrir plus de vivres l’année prochaine. Ils ont indiqué que ce geste de bienfaisance permettra d’accompagner les bénéficiaires dans la rupture du carême au moment opportun dans ce mois béni du Ramadan.


Cette action humanitaire a conduit les membres de Secours islamique mondial également à Mango, Guérin-Kouka, Passouadè (Tchaoudjo), Sokodé et à Kpalimé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires