Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Un colloque pour parler « Religion et institution de la République» les 11 et 12 juin

Publié le mercredi 22 mai 2019  |  Societe civile media
«Place
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
«Place et rôle du chrétien dans la situation socio-politique de notre pays»: thème d’une conférence-débat qui a rassemblé religieux et laïcs dans le cadre des JPO du Conseil Episcopal Justice et Paix
Lomé, le 21 juin 2018. Tokoin-CESAL, Eglise Saints Martyrs de l’Ouganda. «Place et rôle du chrétien dans la situation socio-politique de notre pays le Togo»: thème d’une conférence-débat qui a rassemblé religieux et laïcs dans le cadre des JPO du Conseil Episcopal Justice et Paix. Un thème développé par le Révérend Père Pierre Chanel AFFOGNON, avec la modération de Dr Marcel Magloire KUAKUVI. Le choix de ce thème se justifie par la situation sociopolitique préoccupante au Togo depuis août 2017. Le conférencier AFFOGNON qui ne semble pas épouser le recours à une solution anarchique pour régler les maux politiques de l’heure au Togo, appelle les chrétiens togolais à un mue profonde dans leurs cœurs pour un meilleur vivre-ensemble.
Comment




Le Conseil Episcopal Justice et Paix (CEJP) entend apporter sa contribution pour le renforcement de la démocratie au Togo. Les 11 et 12 juin prochain, il organise un colloque portant sur le thème «Religion et institution de la République».

A en croire ses organisateurs, cette rencontre, prévue à Lomé, la capitale togolaise, vise à permettre aux leaders religieux de s’approprier le fonctionnement des institutions de la République.

«A travers des communications et des réflexions qui seront faites par les représentants des institutions de la République, les universitaires et les acteurs de la société civile, il s’agira de discerner la responsabilité et le rôle possible des religieux dans la consolidation des institutions de la République. Chaque communicateur proposera des recommandations qui seront étudiées par une plateforme de religieux dénommée la ‘‘ligue Jean-Baptiste’’», a appris Société Civile Média auprès des initiateurs de cette rencontre.

Le colloque, il faut le rappeler, sera organisé en collaboration avec le Projet d’Accompagnement Œcuménique pour le Togo (un programme pour la paix des Eglises presbytérienne et méthodiste), les religions musulmane et traditionnelle.
... suite de l'article sur Autre presse




Mgr Kpodzro exhorte vivement tous les Togolais à participer à la révision électorale 2019
Publié le: 15/5/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires