Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Droits et libertés de manifestation/ Kao Atcholi de l’ASVITTO : ""L’Etat ne joue pas son rôle""

Publié le jeudi 23 mai 2019  |  Le Télégramme du Togo
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Conférence de presse de la LTDH, l’ASVITTO et la LCT relative aux différentes affaires d’évasion fiscale et face à l’impunité au Togo
Lomé, le 08 août 2016. Conférence de presse de la LTDH, l’ASVITTO et la LCT relative aux différentes affaires d’évasion fiscale et face à la survivance de l’impunité au Togo. Kao Atcholi de l`ASVITTO.
Comment


Ils étaient ensemble avec les responsables du Mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo », face à la presse mardi dernier. Eux ce sont les responsables de l’Association des victimes de torture au Togo (ASVITTO) et des Cadres musulmans du Togo (CMT).
Confirmant la tenue effective le 1er juin prochain, de la marche pacifique silencieuse que les Forces vives entendent organiser, pour reconquérir la liberté de manifestation au Togo.
D’après M. Atcholi, il sera question, au cours de cette manifestation pacifique, d’interpeller l’Etat au respect des droits et libertés de manifestation consacrés par la Constitution.
""Vous savez, la Constitution togolaise est là pour être respectée. Et celui qui doit être le garant du respect de cette Constitution est l’Etat togolais. Mais puisque l’Etat ne joue pas son rôle, sa partition, il est normal de l’interpeller afin qu’il sache qu’il est en train de violer constamment les droits des citoyens"", a déclaré le responsable de l’ASVITTO qui a aussi ajouté, ""il n’est pas question de se taire face à ces violations"".
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires