Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 280 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Contre la hausse des prix des produits pétroliers: un sit-in des OSC demain: aura-t-il lieu?
Publié le vendredi 7 fevrier 2014  |  icilome.com


© Autre presse par DR
Le président de la délégation spéciale de la commune de Lomé, Fogan Adégnon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des organisations de la société civile qui appellent à un sit-in devant le ministère du Commerce ce vendredi 07 février 2014, pour que la décision d’augmentation du prix des produits pétroliers soit purement et simplement annulée, n'auront pas les mains libres.

La toute première question à poser, est de savoir si la manifestation aura lieu. Car, d'après les informations de dernière minute, le président de la délégation spéciale de Lomé, le contre amiral Fogan Adégnon, ne veut pas céder sur le point du sit-in. Ce dernier émet toujours des réserves. Et les discussions pour se mettre d'accord sur un lieu, ne donnent pas espoir. Qui des OSC et de la municipalité va céder? Pas encore sûr.

Ce qui est certain, c'est que, les organisations maintiennent leur lieu tandis que, Fodan Adégnon lui oppose son niet, argumentant que, le lieu choisi, va perturber la circulation. Ainsi donc, il demande aux organisateurs de choisir un autre lieu. Ce que les OSC ne veulent pas entendre dans leurs oreilles.

"Notre intention est de manifester devant le siège du ministre du commerce en vue d’attirer son attention sur le refus des populations de subir les effets de cette augmentation. Déplacer la manifestation à un autre point, n’aurait pas de sens", a confié Emmanuel Sogadji, de la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT).

Pour rappel, des échanges intervenues entre le Gal, Fogan Adégno et certains responsables de la coalition contre la vie chère ce jeudi à Lomé, n’ont pas abouti à un compromis.

 Commentaires