Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Togo admis au centre de développement de l’OCDE

Publié le jeudi 23 mai 2019  |  Ministère du Développement à la base
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le Togo et le PNUD mettent à la disposition des jeunes togolais 50 millions de fcfa pour financer leurs projets innovants à travers le concours «J’NOV pour les ODD»
Lomé, le 16 août 2018. Maison des jeunes d’Avédji. Le Togo et le PNUD mettent à la disposition des jeunes togolais une enveloppe de 50 millions de francs pour financer leurs projets innovants à travers le concours «J’NOV pour les ODD». A la faveur de la Journée internationale de la Jeunesse, le ministère du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes, en collaboration avec le PNUD et l’UNFPA, a organisé une conférence-débat à l’intention des jeunes Loméens. Ces échanges ont eu lieu dans la grande salle de conférence de la Maison des jeunes d’Avédji, inaugurée à l’occasion. Une aubaine pour les jeunes d’exprimer toutes les difficultés qu’ils rencontrent sur la voie de la recherche de l’emploi. Selon le Ministre Victoire DOGBE, une autre façon de trouver l’emploi est de le créer ! Aussi, invite-t-elle les jeunes à être leur propre employeur, en pensant à la création de leurs propres entreprises. Dans ce sens, le PNUD et le Gouvernement togolais se sont engagés à financer les projets innovants portés par tout jeune togolais dont l’âge est compris entre 16 et 35 ans, via «J’NOV pour les ODD». Le montant total de ce prix s’élève à 50 millions de francs CFA. Ministre DOGBE, Directrice du Cabinet présidentiel.
Comment




Une délégation togolaise conduite par Victoire Tomegah Dogbé a participé, ce 21 mai à Paris, à la cinquième réunion de haut niveau du comité directeur du centre de développement de l'Organisation de Coopération et de développement économiques (OCDE).

Cette édition marque l'adhésion du Togo au sein du centre de développement de l'OCDE, fruits de la politique des réformes et des progrès enregistrés par le Togo dans le domaine de la gouvernance publique, de politiques économiques et sociales.

"Nous espérons que cette admission contribuera à approfondir le partage d'expérience que ce soit dans l'évaluation des politiques publiques ou le renforcement des capacités pour la mobilisation des ressources internes ou de développement des outils performants d'inclusion." a déclaré la ministre du développement à la base, à la tribune du centre de développement de l'OCDE.

L’adhésion au centre de développement de l’OCDE du Togo est une opportunité pour partager les expériences des pays membres et mutualiser les ressources en matière de développement.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires