Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

UE-Afrique : une nouvelle alliance pour 10 millions d’emplois en Afrique dans cinq ans

Publié le jeudi 23 mai 2019  |  AIP
Pose
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Pose de la 1ère pierre pour la construction d’une brigade pour mineur en vue d’améliorer l’accès à la justice pour les enfants au Togo
Lomé, le 14 septembre 2018. Cacavéli, pose de la 1ère pierre pour la construction d’une brigade pour mineur en vue d’améliorer l’accès à la justice pour les enfants au Togo. D’un coût de 820 millions de francs CFA et cofinancé par l’Union Européenne et le bureau de l’UNICEF au Togo, le projet «Amélioration de l’accès à la justice pour les enfants au Togo» se rend plus visible à travers la construction d’une brigade pour mineur dénommé «Espace d’accès au droit et à la justice pour les enfants au Togo». La pose de la 1ère pierre de cet espace a été conjointement faite par Puis AGBETOMEY, Ministre de la Justice, Mme Cristina Barreira, Ambassadeur et Cheffe de la Délégation de l’Union Européenne au Togo et Dr Isselmou BOUKHARY, Représentant résident de l’UNICEF au Togo. Plus de 3.600 enfants au Togo dont 2.700 enfants victimes seront les principaux bénéficiaires de cet ouvrage. Par son aménagement et son équipement, il permettra de réduire la récidive chez ces enfants en conflit avec la loi.
Comment



L’un des nouveaux objectifs des investissements de l’Union Européenne (UE) en Afrique est la création de 10 millions d’emplois sur le continent d’ici cinq ans, a révélé mardi le chef de Coopération de la délégation de l’UE en Côte d’Ivoire, Michel Laloge.

«La nouvelle alliance Afrique – Europe pour des investissements et des emplois durables vise à créer 10 millions d’emplois en Afrique au cours des cinq prochaines années, a-t-il déclaré, à l’occasion d’une remise de bâtiments réhabilités et d’équipements au Centre de formation professionnelle (CFP) de Korhogo.

En Côte d’Ivoire, l’institution européenne a entièrement financé, depuis 2012, un vaste projet de Projet d’appui à la formation professionnelle et à l’insertion des jeunes (Proforme) qui vise à soutenir la réforme du système de formation professionnelle et la stratégie du gouvernement en matière d’insertion des jeunes dans l’emploi.

Pour réaliser cet objectif, l’UE exhorte les acteurs privés à s’impliquer dans la gouvernance des établissements d’enseignement technique et professionnel afin d’adapter les curricula de formation au marché de l’emploi et d’améliorer l’employabilité des jeunes qui arrivent chaque année sur le marché de l’emploi.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires