Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Togo présidera à partir de juillet le Conseil de Paix et de sécurité de l’Union Africaine

Publié le vendredi 24 mai 2019  |  Republique Togolaise
Deuxième
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Deuxième journée de la 1ère session ordinaire du Comité technique spécialisé de l’UA (Union africaine) sur les transports, le tourisme et l’énergie
Lomé, le 14 mars 2017. Hôtel Radisson Blu 02 Février de la capitale togolaise. Les travaux de la 1ère session ordinaire du Comité technique spécialisé de l’UA (Union africaine) sur les transports, le tourisme et l’énergie ont planché sur la mise en œuvre du Programme pour le développement des infrastructures en Afrique (PIDA) et ses perspectives.
Comment



Le Togo reprendra à nouveau en juillet prochain, la présidence du Conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine, un an tout juste après avoir occupé ce poste.

Une rencontre a eu lieu à ce sujet ce jeudi 23 mai 2019 à Addis Abeba, entre l’ambassadeur togolais auprès de l’UA et de l’Ethiopie, Toba Sébadé et Smail Chergui, le commissaire chargé de la paix et de la sécurité de l’Union africaine.

Les échanges ont porté sur les questions liées à la sécurité et à la paix, actuellement sur le continent, et à l’agenda du Togo, une fois la présidence prise, lors du prochain sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement, prévu au Niger.

Le précédent passage du Togo à la tête de l’organe décisionnel permanent de l’UA pour la prévention, la gestion et le règlement des conflits, avait été marqué notamment par la gestion de la situation en RDC, au Sahel et en Guinée Bissau.

Rappelons qu’en plus de son implication sur le continent, le Togo est également très engagé auprès des Nations Unies dans des opérations de maintien de la paix. Plus de 2000 casques bleus togolais, soldats et policiers, sont actuellement déployés sur les théâtres d’opérations de l’Onu en Afrique, essentiellement au Mali et dans le monde.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires