Le Ministère des Mines et des énergies avec l’appui du Projet de Développement et de Gouvernance Minière (PDGM), organise un atelier national de validation du projet de politique Minière du Togo le Jeudi 23 au 24 Mai 2019 à Lomé. Le secteur Minier togolais devra contribuer au développement socio-économique durable de toutes les régions économiques, dans le cadre de la politique de décentralisation et dans le contexte des réformes structurelles engagées.
Pour le représentant du Ministre, M. Banimpo GBENGBERTANE le secteur Minier apparaît comme un domaine important pour l’industrialisation à travers une valorisation optimale des ressources forte et inclusive du pays. En ce qui concerne la politique minière qui nous réunit aujourd’hui, son élaboration a été planifiée en trois phases principales : la phase de diagnostic, celle de la rédaction du projet et document de politique Minière et celle de sa validation en atelier national.
Une fois validé ce document sera un document de travail pour les techniciens de secteur Minier, qui va refléter tout ce que le Gouvernement va faire dans ce secteur dans les années avenir. Ce n’est pas un document physique il peut-être réactualiser à l’avenir compte tenu des contextes nationaux et régionaux. Les participants de cet atelier de deux jours sont entre autres : les préfets, les Directeurs Généraux, les vénérés chefs traditionnels, les directeurs, les chefs de services, les instituts et des organismes.... suite de l'article sur Autre presse