Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’honorable KAGBARA fait don de panneaux solaires aux populations de DANKPEN

Publié le vendredi 24 mai 2019  |  GAPOLA
Coopération
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Coopération inter-universitaire: vers une mutualisation des ressources entre le groupe BK-IAEC et IHERIS
Lomé, le 15 mai 2018. Coopération inter-universitaire: vers une mutualisation des ressources entre le groupe BK-IAEC et IHERIS. Après une première étape qui a consisté à conventionner avec trois grandes écoles marocaines, la semaine dernière, le groupe BK se tourne vers des écoles nationales. Dans ce cadre, il a reçu, ce 15 mai 2018, dans ses locaux les premiers responsables de l’Institut des Hautes Etudes et des Relations Internationales et Stratégiques (IHERIS) en vue de peaufiner les contours d’un partenariat qui devra incessamment voir le jour. A la sortie de la rencontre, tout porte à croire que ces deux grandes Ecoles se sont entendues pour une collaboration gagnant- gagnant. Selon Innocent KAGBARA, vice-président du groupe BK, cette relation entre les deux Instituts vise à développer les mêmes programmes dans l’enseignement du Droit, former des étudiants avec une même cérémonie de remise de diplômes. Innocent KAGBARA, vice-président du groupe BK.
Comment




Élu aux élections législatives du 20 décembre 2018, l’honorable Innocent Kagbara, député du Parti Démocratique Panafricain, dans la circonscription électorale de Dankpen, retourne à sa base électorale. Et c’est pour lancer le démarrage de son programme social marqué par des dons de panneaux solaires aux populations de la localité.

L'inauguration de ce premier panneau solaire a eu lieu dans le canton de Natchitikpi en présence de l'honorable Innocent Kagbara. Ce tout premier joyau a été offert principalement à l'élève Abidi Kpatchil N'dighanbaqui, première de la classe de 6ème de localité.

Ce geste symbolique du président du PDP, non seulement est salutaire, mais aussi témoigne de l’engagement de M. Kagbara à promouvoir l'égalité des chances entre les hommes et les femmes et ceci dès le plus jeune âge.

Pour Innocent Kagbara, président de la commission de l'éducation de l'Assemblée Nationale, "il est important d'encourager les jeunes filles en milieu rural à étudier le plus longtemps possible sur les bancs de l'école et cela commence par l'équipement des foyers de panneaux solaires pour qu'elles puissent apprendre et réciter leurs leçons le soir".

Ce geste de don de panneau n'est que le début de la mise en œuvre du projet social du parti. De nombreuses actions suivront également, d'après le député.

Esaïe EDOH
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires