Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Locales : Le CAR, le MCD et le NID font front commun

Publié le vendredi 24 mai 2019  |  icilome
Foule
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Foule monstre à une manifestation de plusieurs partis d`opposition du Togo pour dénoncer la gouvernance sous Faure GNASSINGBE
Lomé, le 06 septembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. Une large coalition de l`opposition togolaise bat le pavé dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays pour exiger le "retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’élargissement des opposants condamnés après les violences des 19 et 20 août 2017 ayant émaillé une manifestation du parti PNP (Parti national panafricain)". Une foule monstre participe à cette mobilisation. Yaovi Agboyibo du CAR.
Comment


L’information a été donnée hier jeudi par Nicolas Agbo, Commissaire national du CAR sur les ondes d’une chaîne locale. Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) et Le Nid ont opté pour une liste commune pour aller aux élections locales le 30 juin prochain.

Une nouvelle alliance électorale est née. Le CAR, le MCD et Le NID s’accordent sur le choix d’une liste commune pour les locales. Comment cela s’est-il produit ? Les deux autres partis ont-ils suivi l’appel lancé par leur ancien collègue de la coalition des 14 (CAR) qui a également opté pour une liste commune ?

«Tous les partis politiques ont une idéologie, c’est-à-dire la manière dont on veut procéder pour parvenir au pouvoir. Et si l’idéologie des uns diffère de celle des autres, il leur sera très difficile d’être ensemble», a indiqué le politique Nicolas Agbo.
... suite de l'article sur Autre presse




Réaction des Togolais par rapport à l’opération de révision des listes.
Publié le: 24/5/2019  |  Autre Presse TV

Commentaires