Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Facebook lance à travers l’Afrique francophone «Boost Avec Facebook», un programme de soutien aux petites et moyennes entreprises

Publié le vendredi 24 mai 2019  |  APO
Mark
© Autre presse par DR
Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook
Comment





ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 24 mai 2019/ - Boost Avec Facebook (www.Facebook.com) vise à former au marketing digital 10 000 entrepreneurs en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun, en République Démocratique du Congo, au Bénin et en Guinée Conakry ; Aujourd’hui, plus de 1,6 milliard de personnes sont connectées avec une entreprise sur Facebook, WhatsApp et Instagram. Facebook veut donner aux petites et moyennes entreprises africaines les moyens d’exploiter les plateformes digitales pour démarrer et faire grandir leur activité ; Les sessions de formation sont gratuites et ouvertes à tous.

Facebook annonce le déploiement en Afrique francophone de Boost Avec Facebook, un programme qui offre aux petites et moyennes entreprises (PME) africaines les outils pédagogiques pour développer leur activité sur les plateformes digitales les plus prisées.

En cours sur le continent africain depuis 2017 dans des pays tels que l'Afrique du Sud ou le Nigeria, le programme qui consiste en une série de formations gratuites aux techniques du marketing en ligne, s’étend désormais à six pays d’Afrique francophone, à savoir la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Sénégal, le Bénin, la République Démocratique du Congo et la Guinée Conakry. Il a pour ambition de toucher 10.000 entrepreneurs en Afrique francophone d’ici l’horizon 2020.

La nouvelle a été annoncée lors d’un événement à Abidjan qui a réuni une centaine de participants, entrepreneurs, influenceurs et personnalités institutionnelles.

«Les plateformes numériques occupent désormais une place fondamentale dans l’économie, et davantage encore sur le continent africain où le secteur informel représente jusqu'à 80% du PIB», a expliqué Aïda Ndiaye, responsable Facebook des politiques publiques en Afrique francophone. «Avec Boost Avec Facebook, nous voulons soutenir les entrepreneurs africains et les inviter à tirer avantage de ce tournant pour libérer leur potentiel de croissance et accélérer le développement du continent».

Alors que le premier frein que rencontrent les petites et moyennes entreprises en Afrique est la difficulté à atteindre les consommateurs, les nouvelles technologies, dans un continent qui compte plus de 185 millions d'abonnés à la téléphonie mobile, permettent quotidiennement au public de découvrir de nouveaux produits et services. Boost Avec Facebook propose d’aider les entreprises locales à s’appuyer sur les ressources des plateformes Facebook, WhatsApp Business et Instagram pour débloquer de nouvelles opportunités commerciales et conquérir de nouveaux marchés.

Le curriculum comprend une journée de sessions intensives, adaptées aux comportements en ligne des utilisateurs locaux et sera piloté en Afrique francophone par la plateforme d’innovation Kinaya Ventures, partenaire de Facebook. Les sessions sont gratuites et ouvertes à tous.

«Le programme Boost Avec Facebook, est un formidable véhicule d’apprentissage et de montée en compétences pour les entrepreneurs du secteur formel et informel en Afrique Francophone. Les petites et moyennes entreprises, principales pourvoyeuses d'emploi, sont le moteur de l’économie. Nous sommes heureux de voir Facebook investir dans leur développement et fiers de nous engager auprès d'eux pour développer l’écosystème tech et entrepreneurial en Afrique francophone», a commenté Eva Sow Ebion, Cofondatrice de Kinaya Ventures.

L’expansion de Boost Avec Facebook en Afrique francophone intervient alors que le Groupe s'apprête à lancer à travers l’Afrique un nouveau site web dédié aux PME, qui mettra également à disposition des entreprises locales, chercheurs d’emploi, développeurs et chefs de file de communautés, un portfolio de ressources en ligne accessibles gratuitement.
Commentaires