Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Echanges entre le ministère de la Culture et les artistes

Publié le dimanche 26 mai 2019  |  Radio Lome
AGOA
© aLome.com par Edem Gadegbeku, Parfait & Abalo
AGOA FORUM 2017 à Lomé: ouverture ce mercredi de la session ministérielle regroupant les ministres du Commerce des Etats éligibles à l`AGOA
Lomé, le 09 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. 2eme jour de l`AGOA FORUM 2017. Le Premier ministre togolais Selom Komi KLASSOU ouvre les travaux de la session ministérielle regroupant les ministres du Commerce des Etats éligibles à l`AGOA, devant une kyrielle d`officiels togolais et de représentants de délégations venues de 37 pays. M. KLASSOU représentait à cette ouverture le Président togolais Faure Gnassingbé. Agboti Yao, artiste togolais de la chanson.
Comment



Le Ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs a lancé une série de rencontre d’échanges avec le monde des artistes le mardi 21 mai 2019 à Lomé, dans l’optique d’avoir un ancrage culturel pour promouvoir le développement économique et social et la réalisation d’une étude sur l’économie et les bienfaits de la culture.

L’objectif de cette entrevue est de relever les défis majeurs pour faire de l’art et de la culture, un véritable socle de développement. Il est question de l’insuffisance d’investissement dans le domaine de l’industrie culturelle et artistique, du piratage et la contrefaçon des œuvres des artistes et de la faible intégration de la culture dans le commerce international.

Le gouvernement conscient de la valeur et de la place qu’occupe la culture dans le Plan National de Développement (PND), souhaite voir les entreprises culturelles devenir plus compétitives, créatrices de richesses et d’emplois décents, a souligné le Ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, M. Kossivi EGBETONYO. Il voudrait pouvoir compter sur les acteurs du monde culturel à accompagner le PND à faire la « Terre de nos aïeux », un pays culturellement rayonnant au firmament des nations.

Selon l’artiste AGBOTI Yao Mawuena, de la chanson togolaise, pour réorganiser le secteur de la culture et de la musique togolaise, il faut une structure de formation pour renforcer les capacités et soutenir les artistes pour pouvoir faire avancer et promouvoir ce secteur.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires