Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le bureau communal du MFU d’Aflao-Sagbado rencontre ses cellules de base

Publié le lundi 27 mai 2019  |  UNIR
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de la femme par la gent féminine du parti UNIR
Lomé le 07 mars 2018. Restaurant Factory à Avenou. Célébration de la Journée mondiale de la femme. Les femmes du parti au pouvoir réunies au sein du Mouvement des Femmes UNIR (MFU) ont décidé de célébrer la Journée mondiale de la femme d’une manière anticipée. Elles l’ont fait à travers une conférence-débat autour du thème principal intitulé "Femme UNIR, engage-toi dans le processus de décentralisation de ton milieu". Par ce thème, les premières responsables du MFU entendent lancer un appel à nos mères et épouses pour un engagement dans la politique, terrain trop souvent occupé par les hommes au Togo. Selon la déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza, ses «sœurs Togolaises semblent trop timides». Elle les exhorte à plus d’action! Elles étaient nombreuses de tout âge et issues de toutes les couches sociales à participer à cette rencontre de partage : ministres, députées, employées ou cadres du secteur public et privé.
Comment



Le bureau communal du Mouvement des femmes Unir (MFU) a organisé ce dimanche 26 mai 2019 à Sagbado, une rencontre d'échange avec ses cellules de base de la commune d'Aflao-Sagbado.

Cette rencontre, selon la militante Klu Akofa, Déléguée communale du MFU d’Aflao-Sagbado, vise à échanger avec leurs militantes sur l'état d'avancement de leurs activités en tant que représentantes du parti auprès de la population à la base et les perspectives devant aboutir à une écrasante victoire à l'issue des élections locales du 30 juin prochain.

«Nous avons discuté de notre plan d'action en vue d'une forte mobilisation des femmes pour les élections locales à venir. Nous avons poursuivi avec la sensibilisation de nos militantes sur l'importance de la participation de la femme à la gouvernance locale. Le message est bien passé et nous sommes certaines que les femmes Unir d'Aflao-Sagbado seront toujours mobilisées derrière le Président du parti S.E.M Faure Essozimna Gnassingbé», a-t-elle déclaré.

Le militant Aimé Koffi Djikonou, Délégué communal du Mouvement des Jeunes Unir (MJU), quant à lui, a saisi l'occasion pour lancer un appel à la jeunesse féminine de la commune d'Aflao-Sagbado à apporter sa pierre à la construction de la commune.

«Je voudrais passer par cette opportunité que m'offre le Mouvement des femmes Unir pour exhorter les jeunes filles de la commune de Sagbado à s'impliquer davantage dans le développement de notre commune et à aller massivement aux urnes pour voter utile le 30 juin prochain», a-t-il indiqué.






... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires