Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Célébration de la fête des mères, un concert d’évangélisation organisé à l’endroit des femmes catholiques

Publié le lundi 27 mai 2019  |  UNIR
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de la femme par la gent féminine du parti UNIR
Lomé le 07 mars 2018. Restaurant Factory à Avenou. Célébration de la Journée mondiale de la femme. Les femmes du parti au pouvoir réunies au sein du Mouvement des Femmes UNIR (MFU) ont décidé de célébrer la Journée mondiale de la femme d’une manière anticipée. Elles l’ont fait à travers une conférence-débat autour du thème principal intitulé "Femme UNIR, engage-toi dans le processus de décentralisation de ton milieu". Par ce thème, les premières responsables du MFU entendent lancer un appel à nos mères et épouses pour un engagement dans la politique, terrain trop souvent occupé par les hommes au Togo. Selon la déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza, ses «sœurs Togolaises semblent trop timides». Elle les exhorte à plus d’action! Elles étaient nombreuses de tout âge et issues de toutes les couches sociales à participer à cette rencontre de partage : ministres, députées, employées ou cadres du secteur public et privé. La déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza.
Comment



À l'occasion de la célébration de sa troisième édition de la fête des mères, la communauté chrétienne "Mère du divin amour" a organisé un concert d'évangélisation dénommé "La femme est un don de Dieu" à l'endroit des femmes catholiques au palais des congrès de Lomé ce dimanche 26 mai 2019.


«Nous sommes les bénies de Dieu et nous devons remercier le Seigneur pour la grâce qu'il a accordée à chacune de nous. » C'est par ces mots que la marraine de l'évènement, l'honorable Raymonde Kayi Lawson de Souza, députée à l'Assemblée nationale et Déléguée nationale du Mouvement des femmes Unir (MFU), a pris la parole devant des milliers de femmes qui ont fait le déplacement du palais des congrès de Lomé, pour exprimer sa gratitude aux organisateurs de cette troisième édition de la célébration de la fête des mères.

«Toute ma gratitude à l'endroit de la communauté "Mère du divin amour" et spécialement à la charmante Dodo Brigitte, Bergère nationale de la communauté, qui m'a demandé d'être la marraine de cette troisième édition de la fête des mères», a-t-elle poursuivi.

Des artistes de la musique gospel venus du Togo et de la diaspora ont égayé l'assistance à travers des louanges et adorations.

La marraine de l'événement, l'honorable Raymonde Kayi Lawson de Souza, a reçu, des mains de Papa François-Marie Esso, représentant du père fondateur de la communauté "Mère du divin amour", un tableau en guise de cadeau de la part de ladite communauté.

«En ce jour de la célébration de la fête des mères, journée dédiée à toutes les femmes qui non seulement ont une fois porté un enfant, mais aussi qui donnent vie à travers leurs petits gestes. Nous nous tournons vers la femme togolaise pour dire, "Femme, tu es un don de Dieu." Je pense que nous sommes toutes des dons de Dieu et nous devons rejaillir cette grâce sur tous les Togolais. Toutes les femmes doivent travailler, non seulement en faveur de leur famille, mais aussi en faveur de tout le pays. De ce fait, nous pouvons les appeler à devenir, non seulement des "mères", mais aussi des " maires" car la femme doit également s’impliquer dans le développement de la cité », conclu l'honorable Raymonde Kayi Lawson de Souza.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires