Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo-Corruption: la HAPLUCIA appelle les Togolais «à dénoncer»

Publié le lundi 27 mai 2019  |  Societe civile media
Atelier
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Atelier de sensibilisation des médias publics et privés initié par la HAPLUCIA
Lomé, le 1er février 2019. Immeuble hôtel-école "Lé Bénin". Atelier de sensibilisation des médias publics et privés initié par la HAPLUCIA, autour du thème «Participation citoyenne à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées», en présence d`une centaine de journalistes et du ministre Foli-Bazi Katari. La HAPLUCIA a été créée par la loi n•2015-006 du 28 juillet 2015. Le Président de la HAPLUCIA, Essohana Wiyao.
Comment



Deux petites dénonciations enregistrées en 2018, trop peu pour la Haute Autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA).

Pour Essohanam Wiyao (photo), président de cette institution, les choses doivent être dites et toutes les contributions sont les bienvenues pour signaler les cas de corruption supposé.

Heureusement, se réjouit M. Wiyao sur republicoftogo.com, «nos concitoyens comprennent peu à peu la nécessité de dénoncer des cas de corruption». La preuve, précise le patron de la HAPLUCIA, les dénonciations sont plus nombreuses cette année et portent sur des gros dossiers.

Evoquant les dossiers concernant les CAN 2013 et 2017, et la réhabilitation de la route Lomé-Vogan-Anfoin (RN34), Essohanam Wiyao a indiqué que les investigations seront terminées d’ici 3 mois.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires