Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Locales 2019/Djimon Oré : même refrain, le boycott !

Publié le lundi 27 mai 2019  |  Telegramme 228
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Le projet de loi relatif à la promotion de la production d’électricité à base des sources d’énergies renouvelables au Togo, étudié et adopté au Parlement
Lomé, le 24 juillet 2018. Siège de l’Assemblée Nationale. Les parlementaires ont donné leur quitus à ce projet de loi à eux soumis par le gouvernement togolais. Composée de 59 articles organisés en 07 titres, cette loi instaure le cadre juridique offrant des perspectives d’exploitation et de production d’énergie électrique à base des sources d’énergies renouvelables par des personnes physiques ou morales, publiques ou privées. Elle contribue aussi de lutter efficacement contre le changement climatique et permet également au Togo de sortir de sa dépendance énergétique vis-à-vis de l’extérieur, notamment du Ghana, de la Côte d’Ivoire et du Nigeria. La séance s’est tenue sous la présidence de Dama DRAMANI, en présence d’André JOHNSON, en qualité du commissaire du gouvernement. Le député Djimon ORE.
Comment



Comme ce fut déjà le cas en 2018 pour les élections locales, le parti FPD (Front des Patriotes pour la Démocratie) de l’ancien Ministre de la Communication et ancien Deputé, Djimon Oré ne souscrit pas à une quelconque participation aux élections locales du 30 Juin prochain au Togo et appelle au boycott de ce scrutin par les populations.

Pour ce leader de parti politique qui qualifie les gouvernants togolais d’oligarchie militaro-clanique, il s’agit ni plus ni moins d’"une nouvelle farce électorale". Et comme à l’accoutumée, "cette oligarchie, d’après lui, a déjà ficelé, à l’instar de décembre 2018, les listes de nomination de pseudo conseillers et maires locaux avec un découpage fondé uniquement sur le principe de tribalisme et du régionalisme".

Si le parti de M. Oré se refuse de participer "à la énième parodie d’élection", il en appelle "au boycott total des populations au profit du maintien de la résistance nationale qui débouchera tôt ou tard sur la tenue de la transition politique pour sauver le Togo".
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires