Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’agropole de Kara ambitionne d’abattre et transformer 1000-1500 T de volaille par heure

Publié le mardi 28 mai 2019  |  Togo First
Trois
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Trois cents chercheurs et experts participent à la Conférence Avicole Panafricaine (CAP) du 14 au 16 mai, organisée par le CERSA
Lomé, le 14 mai 2019. Auditorium de l’Université de Lomé. Trois cents chercheurs et experts participent à la Conférence Avicole Panafricaine (CAP) du 14 au 16 mai. Cette rencontre a pour objectif de mettre ensemble différents acteurs de la filière pour faire le point des avancées et des innovations tout en leur permettant de faire des échanges fructueux. Organisée par le Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) et la branche togolaise de l’Association Mondiale des Sciences Avicoles (en anglais WPSA), la rencontre a mobilisé des enseignants-chercheurs, des experts, des éleveurs et des industriels d’une quinzaine de pays. Les travaux ont été ouverts par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Pr Koffi AKPAGANA.
Comment


Alors que les travaux préparatoires de l’agropole de Kara sont en cours, on apprend que la technopole agroalimentaire à sa phase de croisière, aura des unités d’abattage de volailles de l’ordre de 1.000 – 1.500 T/Heure.

Il sera également installé des unités de transformation et de conditionnement de ces volailles. La production d’œufs à couver, pour sa part, est projetée à environ 3 millions de poussins de chair par an.

Rappelons que selon Essowè Batana, Directeur général par intérim de l’APRODAT (l’Agence de Promotion et de Développement des agropoles au Togo), les niveaux de transformation annuels en phase de croisière sont projetés à 90.000 T/an pour le riz.

S’agissant du maïs provende, la transformation est attendue à 15.000 T/an et à 10.000 T/an pour le soja. Le sésame et l’anacarde également entreront dans le plan de transformation des productions agricoles.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires