Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Aide étrangère au Togo : Décaissement ce vendredi d’une aide budgétaire de 9 milliards de fcfa de l’UE
Publié le vendredi 7 fevrier 2014  |  aLome.com


© Autre presse par DR
Nicolas Berlanga Martinez, ambassadeur européen au Togo accorde un financement à une ONG
Mardi 19 novembre. Kara. Nicolas Berlanga Martinez, ambassadeur européen au Togo a accordé un appui financier de 400 millions de Fcfa à l’ONG ‘Eau vive’


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 09 décembre 2013, l’UE (Union européenne) avait signifié aux autorités togolaises le décaissement d'une aide budgétaire d’un montant de 13,65 millions d'euros (environ 9 milliards de francs CFA). Un appui consécutif aux douloureux efforts macroéconomiques fournis par le Togo depuis 2007 en matière de gouvernance économique.


"Une cérémonie de décaissement de cet appui budgétaire 2013 suivie de discussions relatives à la politique d'aide budgétaire de l'Union européenne se déroulera le vendredi 07 février 2014 à 15 heures dans la salle CEDEAO du CASEF (à Lomé)", informe la Représentation de l'UE au Togo.

"Cette cérémonie à laquelle sont invités les journalistes des médias nationaux et internationaux connaîtra la participation des membres du gouvernement togolais dont le ministre de l'Economie et des Finances; le ministre de la Planification, du Développement et de l'Aménagement du Territoire; des parlementaires de la Commission de Finances à l’Assemblée nationale et de l’Ambassadeur/Chef de Délégation de l'Union européenne au Togo", souligne l'UE.


"L'aide budgétaire se base toujours sur l’évaluation des performances et sur le renforcement des capacités du pays partenaire. A cet effet, ce dernier doit remplir certains critères d’éligibilité avant et durant le programme et respecter certaines conditions avant que les paiements ne soient effectifs. Ce principe nécessite des systèmes nationaux de bonne qualité pour collecter les informations, fournir des statistiques, et garantir une gestion financière publique centrée sur les résultats avec transparence et facilitant l’accès du public aux informations", rappellent les mécanismes de décaissement de l'aide de l'UE à ses partenaires du Sud.


< b > alome.com < /b >


 Commentaires