Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : Djimon Oré s’attaque aux élections locales et s’explique

Publié le mardi 28 mai 2019  |  AfreePress
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Le projet de loi relatif à la promotion de la production d’électricité à base des sources d’énergies renouvelables au Togo, étudié et adopté au Parlement
Lomé, le 24 juillet 2018. Siège de l’Assemblée Nationale. Les parlementaires ont donné leur quitus à ce projet de loi à eux soumis par le gouvernement togolais. Composée de 59 articles organisés en 07 titres, cette loi instaure le cadre juridique offrant des perspectives d’exploitation et de production d’énergie électrique à base des sources d’énergies renouvelables par des personnes physiques ou morales, publiques ou privées. Elle contribue aussi de lutter efficacement contre le changement climatique et permet également au Togo de sortir de sa dépendance énergétique vis-à-vis de l’extérieur, notamment du Ghana, de la Côte d’Ivoire et du Nigeria. La séance s’est tenue sous la présidence de Dama DRAMANI, en présence d’André JOHNSON, en qualité du commissaire du gouvernement. Le député Djimon ORE.
Comment


Le Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) de Djimon Oré s’ajoute à la liste des partis politiques qui seront absents aux prochaines élections locales. Des élections que le président du FPD qualifie de "parodie".

Invité ce mardi 28 mai 2019 sur radio Nana Fm, l’ex-ministre de la Communication a donné les raisons qui le motivent à s'attaquer à ces élection et à les boycotter.

« Nous ne participerons pas aux élections locales parce que le régime s’apprête, à l’instar des législatives de décembre 2018, à organiser encore une parodie d’élection. C'est juste un maquillage pour faire nommer des pseudo conseillers qui ne serviront à rien. C’est la raison fondamentale. Une autre raison est que la crise togolaise perdure et il faut trouver une solution de manière globale et non faire de l’amusement. Alors le FPD constate que l’opposition a joué le jeu du régime durant pratiquement trois décennies et ça n’a rien donné. Donc il faut prendre du recule pour pouvoir demander à la population de ne pas perdre espoir et de se relancer dans la résistance totale pour faire plier le régime afin d’instaurer la vraie démocratie », a laissé entendre le président du FPD.

Djimon Oré appelle en outre, au boycott « pacifique » des élections locales du 30 juin et dénonce la non-transparence du processus électoral.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires