Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections locales ""En Aucun Cas"" change de fusil d’épaule

Publié le mardi 28 mai 2019  |  Le Télégramme du Togo
Premier
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Premier jour de la nouvelle série de marches de l`opposition à Lomé et en province
Lomé, le 31 janvier 2018. Des militants et sympathisants des 14 partis politiques de la Coalition de l’opposition togolaise sont de nouveau dans les rues de Lomé pour contester le pouvoir de Faure GNASSINGBE. Selon le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre FABRE, la Coalition ne saurait prendre part à un quelconque dialogue si le parti au pouvoir ne manifeste aucun signe de bonne foi. La Coalition conditionne sa participation au dialogue par la libération de tous les détenus politiques et la levée de l’interdiction de manifester à Sokodé, Mango et Bafilo.
Comment


Alors qu’il avait entre temps appelé les Togolais à se mobiliser massivement pour s’inscrire sur les listes électorales en vue des élections locales du 30 Juin prochain, le Mouvement En Aucun Cas semble avoir changé de fusil d’épaule. Et pour quelle raison ? Le communiqué qui suit en dit tout...
COMMUNIQUÉ
Les élections n’ont de sens que si tous les citoyens en âge de voter disposent de leurs cartes d’électeurs.
Il y a quelques semaines, pensant pouvoir restreindre, par les urnes le pouvoir et les marges de manoeuvre du régime dictatoriale qui régente le Togo depuis 52 ans, nous avons appelé les citoyens à aller massivement se faire inscrire afin de porter à la tête des communes des grandes villes du pays les candidats issues de l’opposition démocratique.
Mais en suivant attentivement l’évolution du processus, depuis l’annonce de la date des élections locales jusqu’au recensement bâclé, nous constatons que le régime, fidèle à ses vieilles habitudes et à ses méthodes archaïques a tout verrouillé et n’a aucunement l’intention de céder un seul pan de son pouvoir aux forces en lutte pour le changement.
En effet, nous constatons d’une part que des centaines de milliers de citoyens acquis à la cause des forces démocratiques ont été volontairement privés de carte d’électeurs. Or, une élection n’a de sens que si tous les citoyens en âge de voter disposent de leurs cartes d’électeurs. Ce qui n’est actuellement pas le cas dans notre pays.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires