Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Auto-emploi : le MJU lance le 2ème volet de la série de formations gratuites des jeunes filles dans la commune d’Aflao-Sagbado

Publié le mercredi 29 mai 2019  |  UNIR
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise
Lomé, le 19 février 2018. Coupole de l`hôtel du 02 FEVRIER. Ouverture du 27e dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise, en présence du facilitateur Nana Akufo-Addo. Raymonde Kayi Lawson, Déléguée nationale du Mouvement des Femmes Unir (MFU).
Comment



Le bureau communal du Mouvement des jeunes Unir (MJU) d'Aflao-Sagbado a procédé ce lundi 27 mai 2019 dans la commune d'Aflao-Sagbado au lancement de la première vague de la formation gratuite des jeunes filles en couture et la deuxième vague de formation en fabrication de savon.


La manifestation s'inscrit dans la poursuite de la série de formations gratuites à l'endroit de près de 300 jeunes filles de la commune d'Aflao-Sagbado lancé le 15 mai dernier par le MJU.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’une invitée d'honneur, l'honorable Raymonde Kayi Lawson de Souza, députée à l'Assemblée nationale et Déléguée nationale du Mouvement des femmes Unir (MFU.

Dans son allocution, le militant Aimé Koffi Djikonou, Délégué communal du Mouvement des jeunes Unir (MJU) d'Aflao-Sagbado, a expliqué les raisons qui sous-tendent l'initiative.

Il a, par ailleurs, encouragé les nouvelles apprenantes à faire montre d'une grande détermination durant leur apprentissage afin de pouvoir en jouir dans le futur.

L'invitée d'honneur, l'honorable Raymonde Kayi Lawson, a pour sa part sensibilisé la population sur l'importance de la décentralisation et la nécessité pour les populations de participer à la gestion de la cité avant de les exhorter à faire nombreux le déplacement des bureaux de vote pour voter utile le 30 juin prochain.

«C'est une séance de formation qui a trois volets. Aujourd'hui, nous avons lancé le volet 2. Il s'agit de la formation en couture. L'initiative vise à aider nos jeunes sœurs qui s'y intéressent afin de lutter contre le chômage et la pauvreté dans notre commune », a déclaré Aimé Koffi Djikonou.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires