Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Togo/La lutte contre les réformes contemporaines d’esclavage

Publié le mercredi 29 mai 2019  |  Radio Lomé
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Ouverture de la dernière session de la législature en cours
Lomé, le 03 avril 2018. Assemblée Nationale. Ouverture de la dernière session de la législature en cours. Le ministre Pius Agbetomey de la Justice.
Comment



Une séance de travail entre le gouvernement togolais et la rapporteuse spéciale des Nations Unies Mme Urmila BHOOLA a eu lieu le lundi 27 mai 2019 à Lomé pour identifier les mesures prises par le Togo pour éradiquer le phénomène.

L’esclavage moderne peut prendre plusieurs formes. Le trafic de personnes, le travail forcé, l’exploitation des enfants, le mariage forcé etc …Selon le rapport de la fondation australienne Walk Free publié en 2013, le Togo occupe la 14ème place sur 50 pays électifs en Afrique. Au cours de sa visite de cinq jours, l’experte de l’ONU va donc recueillir les informations sur les différentes formes d’esclavage y compris leurs causes et leurs conséquences nécessaires et évaluer comment le gouvernement togolais prévient et traite ces phénomènes néfastes.

Pour Komlan NARTHE-MENSAH, Directeur de Cabinet du Ministère des Droits de l’Homme, des mesures sont prises au Togo et l’accent est particulièrement mis sur les causes notamment la pauvreté.

Après les échanges avec le gouvernement, le rapporteur spécial des Nations Unies va aussi rencontrer d’autres acteurs de la société civile. Une conférence de presse est prévue vendredi le 31 mai 2019 pour présenter la conclusion de sa mission au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires