Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Programme de décentralisation : Le gouvernement et ses partenaires évaluent les résultats du projet "ProDeGol"

Publié le mercredi 29 mai 2019  |  AfreePress
Ultime
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Ultime séance plénière de la 5è législature de la IV République togolaise au cours de laquelle les députés ont voté leur 117ème loi
Lomé, le 28 décembre 2018. Siège du Parlement. Ultime séance plénière de la 5è législature de la IV République togolaise au cours de laquelle les députés ont voté leur 117e loi. Le Parlement a voté le projet de loi modifiant la loi No 2017-008 du 29 juin portant création des communes au Togo. Cette session s’est tenue en l’absence de l’ensemble des députés de l’opposition. Elle est la dernière de la 2è session ordinaire de l’année 2018. Le texte voté ce vendredi permet à la préfecture d’avoir 3 communes au lieu de deux, conformément à la loi du 29 juin 2017. Seul regret du président du groupe parlementaire UNIR, Christophe TCHAO, c’est de n’avoir pas pu voter les réformes à l’Assemblée Nationale durant la législature finissante. Ministre Boukpessi
Comment


Le gouvernement et ses partenaires techniques et financiers à savoir l’Union Européenne (UE) et le ministère fédéral allemand de la Coopération (GIZ) renforcent depuis mardi 28 mai 2019, leur coopération dans le cadre du programme de décentralisation au Togo.

Réunis en atelier de deux jours à Lomé, les acteurs impliqués dans le Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGol), évaluent les résultats dudit projet après deux ans de mise en œuvre.

Pour le Directeur de la décentralisation, Pally Essossinam, le projet prévu sur quatre (4) ans, a permis en deux (2) ans de renforcer les capacités de l’administration communale dans tous les cantons du Togo.

« Les appuis apportés par la coopération allemande et l’UE ont permis au Togo d’améliorer et de renforcer le cadre institutionnel et juridique à travers tout le pays. Aujourd’hui tout le monde parle de la décentralisation. On peut dire sans nul doute que c’est grâce à leurs actions parce que leur intervention dans les 394 cantons a été réellement bénéfique pour le Togo », a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires