Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Polémique sur les noms de rue au Togo : La mairie éclaire l’opinion !

Publié le mercredi 29 mai 2019  |  Togotopinfos
Hôtel
© aLome.com par Parfait
Hôtel de ville de Lomé, en plein coeur du quartier administratif.
Lomé, le 18 août 2015. Principale mairie de la capitale du Togo.
Comment


Depuis plusieurs jours, des plaques affichant des dénominations des rues au Togo créent la polémique. Des noms aussi surprenants qu’insolites enflamment la toile. Montage ou réalité, les avis se confrontent dans des débats. La municipalité de Lomé a donc décidé de lever la confusion.
« Rue Anaconda », « rue des Lézards », « rue des Mangotiers », « rue de la virginité », « rue des Crapeaux » … Sommes- nous vraiment à Lomé? S’interrogent plusieurs citoyens. Eh oui! Une opération de dénomination des rues à bel et bien débuté dans la capitale togolaise. Il s’agit de l’adressage de la ville de Lomé, issue de la toponymie, une opération qui permet de dénommer les rues.

Selon la municipalité de Lomé, porteuse du projet, loin de ce que les gens pensent, les noms attribués ne sont pas choisis par plaisanterie, ce sont des noms qui traduisent des histoires ou portent le souvenir d’un événement particulier. Cette opération a été faite en collaboration avec les chefs de quartiers. « Tous ces noms émanent de la base »,a éclairé Mr Bassimsouwe Edjam-Etchaki, le directeur des services techniques à la Mairie de Lomé lors d’une intervention mardi sur Kanal FM.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires