Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

25 milliards pour le développement des pays de la région

Publié le jeudi 30 mai 2019  |  Republic of Togo
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La 59ème Session du Conseil d’Administration de la BIDC (bras financier de la CEDEAO) approuve plusieurs projets au bénéfice des populations de la Communauté
Lomé, le 25 octobre 2018. Salle de conférence de la BIDC à Lomé. La 59ème Session du Conseil d’Administration de la BIDC (bras financier de la CEDEAO) approuve plusieurs projets au bénéfice des populations de la Communauté. Le premier projet adopté est celui de la demande du Bénin pour 44 systèmes d’adduction d`eau en milieu rural pour un montant de plus 35 millions de dollars. Cette 59e Session a également approuvé la demande pour une émission obligataire de 25 millions de dollars pour le financement de projets dans la sous-région. En dernier point, les Administrateurs de la Banque ont examiné les rapports du Comité d’audit. A l’issue de cet examen, plusieurs importantes recommandations ont été faites pour adoption. Bashir M. IFO, Président de la BIDC.
Comment



La Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC), dont le siège est à Lomé, est à la recherche de 25 milliards de Fcfa pour financer des projets dans la région.

Elle lance un nouvel emprunt obligataire sur le marche financier régional et international.

Une partie des fonds sera octroyée à des entreprises togolaises qui développent leur activité dans l’énergie, les infrastructures, les télécommunications et les transports, notamment.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires