Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2019: l’Algérie avec Islam Slimani et sans Delort

Publié le vendredi 31 mai 2019  |  RFI
5è
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Dodo ABALO
5è journée des éliminatoires de la CAN 2019: Les Eperviers du Togo défaits par les Fennecs d`Algérie sur la marque de 1-4
Lomé, le 18 novembre 2018. Stade Omnisports de Lomé. 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019: Les Eperviers du Togo défaits par les Fennecs d`Algérie sur la marque de 1-4. Les Eperviers devront aller chercher leur qualification en mars 2019 en terre béninoise.
Comment



Djamel Belmadi vient d'annoncer sa liste des 23 joueurs algériens convoqués pour la Coupe d'Afrique des Nations en Egypte. L'attaquant de Montpellier Andy Delort ne fait pas partie du groupe alors que Islam Slimani est repêché après une saison catastrophique en Turquie.

Djamel Belmadi a tranché en dévoilant sa liste des 23 joueurs qui défendront les couleurs de l’Algérie à la CAN 2019 en Egypte.

Le technicien n’a pas appelé Nabil Bentaleb, qui a été à deux reprises écarté du groupe de Schalke 04 en Allemagne. Saphir Taïder manque aussi à l’appel. Andy Delort de Montpellier qui a opté très récemment pour la nationalité algérienne n’est pas non plus dans la liste. Mais il a souhaité bonne chance aux Verts à travers son compte Twitter. Faouzi Ghoulam ou encore Rachid Ghezzal restent aussi à la maison.

En revanche, Islam Slimani fait bien partie du groupe. Mis à l’écart depuis février par Fenerbahçe, le meilleur buteur algérien encore en activité (26 buts en 59 sélections), qui n’a joué que 15 rencontres de championnat et inscrit un seul but (le 1er septembre 2018) a été repêché par Djamel Belmadi.

A 27 ans, Baghdad Bounedjah, qui a inscrit 39 buts en 22 rencontres avec Al-Sadd Club dans le championnat qatari sera évidemment très attendu en Egypte. Les cadres habituels tels que Mahrez, Brahimi, Feghouli ou encore M’Bolhi sont présents. Y compris le vétéran Adlène Guedioura.

Les Verts débuteront leur préparation le lundi 3 juin au Centre technique national de Sidi Moussa en Algérie, avant de s’envoler pour Doha le 8 juin. Au Qatar, les Fennecs disputeront deux matchs amicaux : le 11 juin face au Burundi et le 16 juin face au Mali. La sélection nationale ralliera le Caire le 18 juin.

L’Algérie est placée dans le groupe C en compagnie du Sénégal, du Kenya et de la Tanzanie. Les Verts entameront la compétition le 23 juin face au Kenya, avant d’affronter le Sénégal le 27 juin, puis la Tanzanie le 1e juillet.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires