Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo: Les produits locaux seront «imposés» dans les hôtels et restaurants

Publié le vendredi 31 mai 2019  |  Societe civile media
4eme
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
4eme édition de la Foire AlimenTerre 2016 dans le cadre du Festival du même nom
Lomé, du 9 au 20 novembre 2016. Bar restaurant BoBaR, à Bè-Beach, au bord de la lagune de Bè. 4eme édition de la Foire AlimenTerre qui vante plus de 300 produits 100% «made in Togo».
Comment


La mesure n’a pas encore pris effet. Mais son annonce va très certainement réjouir l’ONG OADEL, qui œuvre pour la consommation des produits alimentaires «made in Togo» et les promoteurs de produits locaux.

A en croire Noel BATAKA, ministre en charge de l’Agriculture, des dispositions seront prises pour imposer un minimum de produits locaux dans les mets proposés par les complexes hôteliers et les restaurants.

«Pour notre cas au ministère de l’Agriculture, joignant l’acte à la parole, au cours de la fête du 1er mai passé, tous les mets proposés étaient du terroir», a confié le ministre dans des propos relayés par Togo First.

D’après le ministre BATAKA, l’ambition affichée par le Chef de l’Etat est de trouver un mécanisme permettant de promouvoir la consommation des produits locaux. «C’est à ce titre que le ministre du Commerce s’est vu adjoindre une mission régalienne d’assurer la consommation des produits locaux », a-t-il expliqué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment