Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Réunion d’information sur la ’2è édition du Forum pour l’investissement en Afrique’

Publié le lundi 3 juin 2019  |  Radio Lomé
Lutte
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lutte contre la fraude fiscale et le déversement au Togo des marchandises en transit: la CCIT met en place un système de géolocalisation par GPS
Lomé, le 22 juin 2018. Salle de délibérations de la CCIT. Lutte contre la fraude fiscale et le déversement au Togo des marchandises en transit : la CCIT met en place un système de géolocalisation par GPS. La cérémonie officielle de lancement de la Plateforme de géolocalisation par GPS des marchandises en transit au Togo a été présidée personnellement par le Président de la Chambre de commerce du Togo, Germain MEBA, entouré de son 1er vice-président, du représentant du Ministre du Commerce, du président de l’UPRAD et plusieurs autres personnalités évoluant dans les activités connexes. Selon M. MEBA, cet outil a pour objectif principal de lutter contre la fraude fiscale et les déversements de marchandises sur le territoire national alors qu’ils sont supposés être en transit. Un phénomène qui crée un manque à gagner pour les caisses de l’Etat et instaure une concurrence déloyale. Cet outil est piloté par la STGT (Société des Technologies de Géolocalisation du Togo). Il relève d’une initiative de la CCIT censée prendre effet à partir du 02 juillet 2018. Rémy MOEVI, 1er Vice-Président de la CCIT.
Comment


La Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) a organisé une réunion d’information à tous les porteurs de projets sur la deuxième édition du Forum pour l’investissement en Afrique, le vendredi 31 mai 2019 à Lomé.

L’objectif de la présente rencontre était d’informer et de susciter auprès des porteurs de projets l’intérêt d’adhérer à cet événement de la Banque Africaine de Développement. Ce deuxième Forum africain consiste à attirer les investissements sur le continent, afin de favoriser la mise en œuvre de projets rentables, stratégiquement pertinents et de les faire contribuer fortement au développement durable de l’Afrique.

La Banque Africaine de Développement (BAD) a mis en place ce cadre qui, dès la première édition a permis de mobiliser près de 39 milliards USD pour financer des projets structurants en Afrique. Ce Forum de l’investissement en Afrique est une plate-forme unique où des projets déjà élaborés, avancés et sans risque sont présentés aux investisseurs.

Selon M. Georges BOHOUSSOU, représentant de la BAD, le Forum de l’Investissement en Afrique (FIA) va présenter des projets solvables, attirer des financements et offrir des plateformes pour les investissements dans toute une série de pays africains.

Le 1er vice-président du CCIT, M. Remy MOEVI, a remercié la Banque Africaine de Développement pour cet effort fourni.

Le Forum se tiendra à Johannesburg en Afrique du Sud du 11 au 13 novembre prochain; et préalablement, les porteurs de projets ont 30 jours pour déposer leurs projets.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires