Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Crash de Lungi, 12 ans déjà/Guy Kossi Akpovy : «Ce tragique crash d’hélicoptère continue de hanter notre conscience collective»

Publié le lundi 3 juin 2019  |  Telegramme 228
Passation
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Passation de service à la FTF après la mise en place d`un nouveau bureau de cette Fédération
Lomé, le 15 février 2016. Le Comité de normalisation de la FTF passe la main au bureau du colonel AKPOVY.
Comment




03 Juin 2007-03 Juin 2019, ça fait bien 12 ans le crash d’hélicoptère de Lungi qui a ôté la vie à 13 Togolais dont des officiels togolais tel le ministre des Sports, Richard Atipoé, revenant de Freetown(Sierra-Leone), après le match Sierra Leone-Togo, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2008. 12 ans après, les Togolais s’en souviennent encore comme si c’était hier.

Il y a de cela deux ans, le président de la FTF, Guy Kossi Akpovy, à la faveur de la sortie du livre souvenir « Lungi, le récit d’une tragédie » d’un des témoins de ce crash, en la personne du confrère Pierrot Attiogbé, « L’un des plus tristes et douloureux événements sur le parcours de notre football, ce tragique crash d’hélicoptère qui a anéanti dans l’effroi et pour toujours à Lungi, des parents, des amis, des papas, des mamans, oncles, tantes, frères, sœurs, bref, des compatriotes, dont le seul péché est l’amour du ballon rond continue de hanter notre conscience collective voilà une décennie. C’est en réalité cette hécatombe qui n’est pas entrée dans l’Histoire comme il se doit, que tente de rendre mémorable par voie d’écriture, Pierrot Attiogbé.

Témoin oculaire, le journaliste Pierrot Attiogbé, membre de la délégation togolaise en Sierra Leone, se saisit de sa plume pour immortaliser cette affres. Cet ouvrage à quintessence insoupçonnée, et au demeurant historique, reprend de manière saisissante et sélective, des témoignages de proches parents de quelques-unes des victimes».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires