Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo: L’ATIR lance ses activités pour soutenir le PND

Publié le lundi 3 juin 2019  |  GAPOLA
Magic
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Dodo ABALO
Magic System a comblé ses fanatiques VIP de Lomé, rassemblés autour d`un dîner, dans le cadre de la célébration des 20 ans du Groupe
Lomé, le 16 décembre 2017. Salle Concorde de l`Hôtel 02 février. Le Groupe ivoirien MAGIC SYSTEM en concert VIP pour célébrer ses 20 ans de carrière. Le quatuor a comblé ses fanatiques rassemblés autour d`un dîner, en leur servant un pot-pourri de ses plus célèbres tubes, devant un parterre de décideurs politiques et économiques. Le politique pro-UNIR, Noël De POUKN
Comment




Le Plan National de Développement (PND) lancé le 04 Mars dernier par le Chef de l’État, Faure Gnassingbé continue de recevoir le soutien des organisations de la société civile. Au rang de ces organisations, l'Action des Tropiques pour l’Intégration Rurale (ATIR) qui a annoncé samedi à Dapaong, son adhésion et soutien audit projet du gouvernement togolais.

Selon Noël De Poukn, président du conseil d'administration d’ATIR, l’apport de toutes les filles et de tous les fils du Togo dans la mise en œuvre du PND est indispensable. Dans cette logique, les responsables d’ATIR ont décidé d'accompagner le gouvernement dans la réalisation de cette initiative dont l’objectif principal est la transformation profonde de la nation togolaise par des projets structurants visant à améliorer le vécu de l’ensemble des concitoyens.

"ATIR entend apporter sa contribution dans l’exécution du Programme National de Développement (PND) 2018 à 2022, que le Togo s’est doté sous l’impulsion éclairée de Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, président de la République en vue de l’éradication de la pauvreté et pour hisser notre pays au rang des pays émergents", a lancé Noël De Poukn.

En soutien au projet, l'association a déjà offert 7 emplois directs aux jeunes de la région des Savanes avec l’espoir d’un élargissement dans les jours à venir.

Créée en novembre 2018, avec siège à Dapaong et deux antennes à Barkoissi et à Lomé, ATIR a lancé ses activités le samedi 1er juin à Dapaong, en présence des préfets de Tône et de Tandjouaré, messieurs Douti Tchimbiandja et Laré Fartongue. Elle œuvre à l’épanouissement intégré et durable des jeunes et femmes dans les secteurs de l’éducation, la santé, la formation professionnelle, la microfinance, l’environnement etc.

Par ailleurs, le lancement des activités d’ATIR a été couplé par la mise en terre d’un plant par Noël De Poukn pour respecter la journée nationale de l’arbre observée tous les 1er juin au Togo.


" En ce jour consacré au reboisement dans le cadre de la célébration de la journée de l’arbre, votre mobilisation est l’expression éloquente de l’intérêt que les invités venus de tous les coins de la région accordent au développement de notre pays et partant de la grande région des savanes", a déclaré Noël De Poukn.

Satisfait du lancement des activités de l’association, Douti Tchimbiandja, préfet de Tône a émis le vœu de voir l’association se muer le plus rapidement possible en Organisation Non Gouvernementale (ONG) pour plus d’efficacité face aux défis qu’elle s’est fixée.

Esaïe EDOH

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires