Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections locales: L’étape d’affichage des listes et des réclamations a démarré ce mercredi

Publié le mercredi 5 juin 2019  |  AfreePress
Publication
© aLome.com par Parfait
Publication du Rapport de l`OIF autour du fichier électoral
Lomé, le 8 avril 2015, au siège de la CENI. Après plus de deux semaines de travaux, experts de la FRANCOPHONIE et des cinq candidats en lice pour le scrutin d`avril 2015 communiquent les principaux enseignements de leur tâche.
Comment


Dans un communiqué rendu public mardi 4 juin 2019, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) informe les populations et les acteurs politiques que les listes provisoires seront affichées ce mercredi 5 juin 2019 dans tous les Centres de Recensement et de Vote (CRV) du pays pour consultation.

A cet effet précise le communiqué, «la CENI invite les électeurs et électrices à se mobiliser dans leurs CRV de rattachement en vue de constater leur inscription effective sur les listes électorales provisoires et entamer la procédure de réclamation auprès des Commissions Électorales Nationales Indépendantes (CELI) de leurs localités au cas où ils ne trouveraient pas leurs noms sur les listes provisoires affichées».

L’institution chargée d’organiser et de superviser les élections invite par ailleurs les populations à signaler «les cas d’électeurs indûment inscrits sur les listes électorales, ou indûment radiés», à demander «l’inscription» sur les listes électorales des personnes régulièrement inscrites lors du recensement de 2018 ou de 2019, mais omises sur les listes provisoires affichées et enfin, à signaler les cas de décès en vue de la radiation des électeurs décédés en apportant des preuves requises…
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires