Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Aïd el-Fitr ou le Ramadan célébré au Togo

Publié le jeudi 6 juin 2019  |  Radio Lomé
Selom
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Selom KLASSOU a assisté à la prière marquant la fin du mois du jeûne 2019 du Ramadan
Lomé, le 05 juin 2019. Stade du lycée de Tokoin. Selom KLASSOU a assisté à la prière marquant la fin du mois du jeûne 2019 du Ramadan. A l’occasion, le Premier Ministre Selom KLASSOU, représentant personnel du Chef de l’Etat togolais, a assisté à la prière durant laquelle les fidèles d’Allah ont imploré les bénédictions divines et la paix pour toute l’humanité. Le président de l’Union Musulmane du Togo (UMT), Inoussa BOURAIMA, a invité tous les fidèles à s’engager dans la lutte contre le terrorisme et les violences religieuses.
Comment



La communauté musulmane au Togo célèbre le mercredi 05 juin 2019, l’Aïd el-Fitr ou la fête de la fin du mois de jeûne de Ramadan. La grande prière à Lomé, pour l’occasion, a été dite sur le terrain du Lycée de Tokoin en présence du Premier ministre, Chef du gouvernement, Komi Selom Klassou. Des membres du gouvernement étaient également présents.


Cette prière dite en plein air a été dirigée par l’Imam Sani Karim membre du collège des Imams de la grande mosquée centrale de Lomé. Elle a été dite en deux Rakats suivie d’un sermon au cours duquel l’Imam a invité les fidèles à l’union véritable, à bannir tout acte obscur et à demeurer dans la purification apportée par le mois de Ramadan.

Le président de l’Union musulmane du Togo, El-Hadj Inoussa Bouraïma a pour sa part remercié les autorités togolaises qui œuvrent inlassablement au maintien de la paix et de la sécurité.

Cette prière donne ainsi le ton aux réjouissances dans les familles.

Le jeûne du mois béni de Ramadan (29 ou 30 jours) est obligatoire pour tout musulman. C’est l’un des cinq piliers de l’islam qui marque la célébration de l’Aïd el-Fitr.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires