Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La République de la jungle

Publié le jeudi 6 juin 2019  |  Le Correcteur
Le
© aLome.com par Parfait
Le Mouvement des Amis de Bodjona est surpris du retour de ce dernier en prison ce 21 - 08 - 2014.
Comment


La dictature dans sa forme expressive au Togo est traduite par les répressions sauvages de manifestations ou l’interdiction de ces manifestations sans motif valable. Depuis plusieurs mois, il est presque impossible d’organiser des manifestations publiques au Togo. Plusieurs partis politiques ou Organisations de la société civile, syndicats, étudiants ne peuvent plus marcher ou faire des meetings.


Le dernier cas en date est celui du Mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo ». Ce mouvement de la société civile dirigée par le Révérend Père Pierre Marie-Chanel Affognon qui entendait manifester le 1er juin dernier contre ces interdictions n’a pu obtenir gain de cause.

« J’ai l’honneur de porter à votre connaissance qu’après vérification, votre association ne dispose pas de base juridique légale», a écrit le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Lomé le Contre-Amiral Fogan Adégnon, pour interdire la marche silencieuse. Que de violations dans un français qui laisse à désirer!
... suite de l'article sur Le Correcteur

Commentaires