Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Points focaux et analystes seront formés sur la surveillance des droits de l’homme

Publié le jeudi 6 juin 2019  |  Societe civile media
Balance
© Autre presse par DR
Balance de la Justice universelle.
Comment



Plus d’une vingtaine de points focaux régionaux et analystes seront formés sur la surveillance des droits de l’homme les 6 et 7 juin. Ce sera au cours d’une rencontre initiée par le Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH).

Cette rencontre, à en croire ses organisateurs, vise à consolider un pool d’acteurs de défense de droits de l’Homme pour une contribution plus efficace à la protection des droits de l’Homme dans les six régions du Togo avant, pendant et après les élections locales.

De façon spécifique il s’agira de rendre 13 Points focaux, aptes à former et encadrer les moniteurs et observateurs en matière de surveillance et de documentation des cas de violation des droits de l’Homme dans les 6 régions du Togo; de doter 10 analystes de capacités de centralisation, traitement, analyse et de proposition de réponses adéquates aux violations identifiées ; d’analyser les principaux défis liés aux droits de l’homme dans les différentes régions et de recueillir les contributions des DDH sur les informations pertinentes à fournir au Comité contre la torture dans le cadre de l’examen de l’Etat togolais.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires