Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une messe d’action de grâce pour le 53ème anniversaire du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé

Publié le jeudi 6 juin 2019  |  UNIR
Faure
© Autre presse par L-FRII
Faure Gnassingbé au lancement du PND ce 04 mars à Lomé
Lomé, le 04 mars 2019. Address Hotel 02 Février. Faure Gnassingbé au lancement du PND.
Comment



Le Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé célèbre ce 06 juin 2019, son 53ème anniversaire de naissance. Les festivités ont démarré avec une messe d'action de grâces en la Paroisse Notre Dame de la Rédemption de Bè Klikamé à Lomé.

Cette messe a été dite par le Révérend-Père Eugène Ahadji, Curé de la paroisse en présence de la Présidente de l'Assemblée Nationale Chantal Djigbodi Yawa Tsègan, du Secrétaire Exécutif du Parti, l'honorable Atcholi Aklesso ainsi que des Vice-Présidents Unir, des cadres, militants et sympathisants.

Dans son homélie tirée de l'Evangile selon Saint Jean 17 versets 20 à 26, l'officiant a prié pour la vie du Chef de l'Etat Faure Gnassingbé pour ses 53 ans d'âge. Il a ensuite imploré la grâce et la bénédiction du Seigneur sur les autorités du pays ainsi que sur toute la population togolaise. Le Père célébrant a également convié les fidèles à cultiver l'amour du prochain et à être solidaire pour une vie sociale paisible.


«L'Eternel Dieu, lui-même à travers les saintes écritures, nous recommande de prier pour les dirigeants et c'est ce que nous faisons au niveau de notre parti Unir tous les jours. Mais ce jour du 6 juin 2019 est spécial. C'est pour cela que nous avons jugé utile de venir nous joindre au dépositaire de la foi et de l'autorité sur terre pour faire monter nos suffrages vers Dieu afin qu'il protège le Président de la République, Président de notre grand parti. Nous avons aussi prié pour les institutions de la République et surtout pour tous les Togolais et toutes les Togolaises », a déclaré l'honorable Atcholi Aklesso, député à l'Assemblée nationale et Secrétaire Exécutif du parti Unir au sortir de la messe.

Pour l’honorable Raymonde Kayi Lawson de Souza, députée à l’Assemblée nationale et Déléguée nationale du MFU, tous les Togolais doivent travailler main dans la main pour la consolidation de la paix au Togo car, selon elle, il est temps pour tous les Togolais de se réconcilier et le Président de la République est le vecteur même de cette réconciliation.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires