Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’honorable Raymonde Kayi Lawson aux côtés des fidèles musulmans pour la prière du Ramadan

Publié le jeudi 6 juin 2019  |  UNIR
Selom
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Selom KLASSOU a assisté à la prière marquant la fin du mois du jeûne 2019 du Ramadan
Lomé, le 05 juin 2019. Stade du lycée de Tokoin. Selom KLASSOU a assisté à la prière marquant la fin du mois du jeûne 2019 du Ramadan. A l’occasion, le Premier Ministre Selom KLASSOU, représentant personnel du Chef de l’Etat togolais, a assisté à la prière durant laquelle les fidèles d’Allah ont imploré les bénédictions divines et la paix pour toute l’humanité. Le président de l’Union Musulmane du Togo (UMT), Inoussa BOURAIMA, a invité tous les fidèles à s’engager dans la lutte contre le terrorisme et les violences religieuses.
Comment



La communauté musulmane célèbre ce mercredi 05 juin 2019 la fête du Ramadan, une célébration qui marque la fin de 30 jours de jeûne.

À l'occasion de la célébration de cette fête, l'honorable Raymonde Kayi Lawson de Souza, députée à l'Assemblée nationale et Déléguée nationale du Mouvement des femmes Unir (MFU), en compagnie d'une délégation composée des cadres du parti Unir de la commune d’Aflao-Gakli, a assisté à la prière musulmane dite sur le terrain de Totsi dans la matinée de ce mercredi.

Cette journée, selon l'Imam Yacoubou Aboudoul Kodr, Imam principal de la mosquée de Totsi, «est une journée de joie pour les musulmans parce que nous avons accompli la mission que Dieu nous a confiée. Et nous avons l'espoir qu'Allah va exhausser nos prières».

C'était une occasion pour l'honorable Raymonde Kayi Lawson et les fidèles musulmans de mettre en terre de jeunes plants dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de l'environnement ce 5 juin.

«Aujourd'hui, nous sommes venus prier avec la communauté musulmane pour démontrer qu'au Togo, nous sommes un et indivisibles bien que multiculturel, multireligieux, et multiethnique et aussi et surtout pour qu'Allah exhausse nos prières. Beaucoup pensaient que la communauté musulmane était mise de côté, mais dans notre grand parti Unir, nous avons démontré que nous formons une seule et même entité et nous marchons ensemble main dans la main. Nous avons couplé cette journée avec celle de l'environnement et nous avons ensemble, musulmans et chrétiens, mis en terre de jeunes plants pour symboliser cette paix qui règne dans le pays », a déclaré l'honorable Raymonde Kayi Lawson de Souza.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires