Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Nécessité de revoir à la baisse les prix des produits pétroliers à la pompe au Togo, suite au récent communiqué de la Banque mondiale (MMLK)

Publié le jeudi 6 juin 2019  |  MMLK
Mécontentement
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Mécontentement des consommateurs de carburant dans les stations-services
Lomé, le 05 avril 2016. Queues interminables dans les stations-services de la capitale togolaise à cause d`une pénurie constatée depuis le week-end écoulé.
Comment




'Il n'est de secret pour personne que les prix des produits pétroliers ont connu au Togo une augmentation à la pompe à la mi-mars de cette année. Sans aucune raison objective et soutenue par rapport aux cours mondiaux de la production du pétrole, cette augmentation a été décriée par les consommateurs comme étant arbitraire et injuste.

Or, un mois après, la Banque mondiale, dans un communiqué en date du 23 avril disponible sur son site web, évoque une baisse en principe des prix des produits pétroliers en 2019.

Pour cause, une plus faible croissance mondiale que prévue et une haute production des pays non membres de l'OPEP ; aussi, une production pétrolière supérieure aux attentes aux USA en est-il un facteur plausible. Ce fut l'objet du communiqué de la Banque mondiale plaçant un baril du pétrole à 66 dollars en 2019 et à 65 dollars en 2020.

Eu égard à ce communiqué de la Banque mondiale, le Mouvement Martin Luther King exhorte le Gouvernement à tenir impérieusement compte des considérations évoquées en la matière afin de baisser les prix des produits pétroliers dans un délai raisonnable'.

2 juin 2019

MMLK/ LA VOIX DES SANS VOIX
Commentaires