Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Union N° 679 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ca s’emballe à l’opposition togolaise : « J’ai plus de canons que Jean-Pierre Fabre », Agbeyomé
Publié le vendredi 7 fevrier 2014  |  L’Union


© Autre presse par DR
Agbéyomé Kodjo, Président National de la formation politique OBUTS.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - 12 ans passés au sein de l’opposition togolaise, Kodjo Agbéyomé a quitté l’ancien parti politique, le Rassemblement du peuple togolais (Rpt) au moment où on ne l’attendait pas. C’est la même chose qu’il fait avec le Collectif sauvons le Togo (Cst), au lendemain des élections législatives de juillet 2013.

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Kodjo Agbeyomé ouvre son cœur à la radio Fréquence 1 ce jeudi 6 février 2014. Concernant son changement de chapelle politique en 2002, il pense que la vie d’un homme est composée d’expériences multiples. « Je pense que j’ai donné suffisamment à ce pays et que j’ai encore beaucoup de choses à donner », a-t-il expliqué.


Sur le choix d’un candidat unique à l’élection présidentielle de 2010, il a souligné que : « Si je n’étais pas humble en 2010, en quoi est-ce que Jean Pierre Fabre me dépassait ? ».


Il va plus loin en mettant en balance sa carrure politique avec celle du président de l’Alliance nationale pour le changement (Anc), Jean Pierre Fabre. « J’ai plus de canons que Jean Pierre Fabre », a-t-il lancé.


Pour finir, le président national d’Obuts demande l’ouverture d’un dialogue avant l’élection présidentielle de 2015.


Au sein de l’opposition togolaise, Kodjo Agbéyomé dit ‘’nourrir de grandes ambitions pour le Togo’’ de même que Dodji Apevon, Kofi Yamgnane et Jean-Pierre Fabre.


Dans ce cas, la bataille pour l’élection présidentielle a déjà commencé au sein de l’opposition, même si certains micros partis politiques dorment toujours sur leurs lauriers.

 Commentaires