Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vers la construction d’un Parc logistique à Lomé

Publié le vendredi 7 juin 2019  |  La Voix de la Nation
Forum
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Forum sur l’Administration fiscale : le Togo abrite la 2e réunion consultative des autorités compétentes des Administrations fiscales africaines
Lomé, le 04 octobre 2018. Hôtel Sarakawa. Forum sur l’Administration fiscale : le Togo abrite la 2e réunion consultative des autorités compétentes des Administrations fiscales africaines. La 2è Réunion consultative des autorités compétentes des Administrations fiscales africaines se tient du 04 au 05 octobre 2018, autour du thème central, «Rôle des autorités compétentes et échange des renseignements en général». La cérémonie d’ouverture officielle présidée par le Directeur de cabinet du Ministère de l’Economie et des Finances, TOFIO Kossi, a connu la présence du Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), Kodjo ADEDZE et de Thulani SHONGWE, représentant personnel du Secrétaire Général des Administrations Fiscales Africaines ( ATAF). Cette rencontre, selon le mot du Commissaire Général de l’OTR, permettra aux délégués de développer une compréhension commune de la thématique et de s’assurer que l’échange d’informations entre pays africains occupe une place prioritaire au sein des Administrations fiscales. Kodjo ADEDZE
Comment



La société Agility, spécialisée dans le financement et le développement des entrepôts logistiques de classe mondiale à travers l’Afrique aussi bien pour les multinationales que les PME, s’engage à construire à Lomé, un Parc logistique au profit des entreprises locales et régionales. La signature de la lettre d’intention s’est déroulée ce 06 juin 2019 à Londres, entre les premiers responsables de la société et le ministre togolais en charge du commerce et du secteur privé, M. Kodjo Adédzé.

Cette signature fait suite à une rencontre entre le Chef de l’Etat togolais en séjour dans la capitale anglaise, et le PDG de la société Agility, M. Geoffrey White. L’homme d’affaires britannique a en effet exprimé à Faure Gnassingbé, la volonté d’installer sa société au Togo.

Le dirigeant togolais avait déjà pris part ce 05 juin 2019 à Londres, à la 5è édition du Débat annuel de Invest Africa. Occasion pour lui de mobiliser les investisseurs et opérateurs économiques britanniques pour le financement des projets inscrits au Plan national de développement (PND).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires