Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hausse continue des prix des produits de première nécessité/ La STT se tourne vers le PM Klassou

Publié le vendredi 7 juin 2019  |  Le Télégramme du Togo
Hausse
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Hausse du prix des produits pétroliers: Des organisations de la Société civile interpellent le Gouvernement
Mercredi, 08 mars 2017. Maison de la Santé. Des organisations de la Société civile interpellent le Gouvernement après la dernière hausse du prix des produits pétroliers. Elles demandent au Gouvernement de rapporter le décret fixant la nouvelle augmentation des prix ou ouvrir un dialogue sincère sur le mécanisme de fixation des prix du carburant au Togo, d`ici la fin du mois de mars 2017. Nadou Lawson de la STT.
Comment


C’est au travers d’une lettre que la STT (Synergie des Travailleurs du Togo) a décidé d’attirer l’attention du Premier ministre Komi Sélom Klassou sur la hausse continue des prix des produits de première nécessité, ceci alors même que le pouvoir d’achat des travailleurs faiblit. Voici le courrier de la STT au PM...
Réf : 065/ CN/STT / 19 Lomé, le 22 mai 2019
La Coordinatrice Générale
à
Son Excellence M. le Premier Ministre
Lomé Togo
Objet : Mémorandum sur la vie chère,
Excellence monsieur le Premier Ministre,
La Synergie des Travailleurs du Togo, la STT, réunie en Conseil le 5 avril 2019, a décidé vous adresser à travers un mémorandum ses préoccupations relatives à la vie chère suite à la révision à la hausse des prix des produits pétroliers le 19 mars 2019.
L’impact d’une telle décision sur la qualité de vie du travailleur-consommateurs dont le pouvoir d’achat rasait déjà le plancher s’est traduit par le renchérissement du prix des denrées de premières nécessités. Comme si cela ne suffisait pas, une cascade d’autres mesures similaires et fiscales ont été prises dans la foulée notamment l’augmentation des frais d’éclairage public, la taxe sur les véhicules à moteurs (TVM) encore appelée « vignette », la taxe d’habitation. Toutes ces taxes viennent rogner davantage le pouvoir d’achat du travailleur en accentuant sa précarité et en hypothéquant de facto les conditions de réalisation du travail décent pourtant consacrées par le Programme Pays pour la Promotion du Travail Décent 2018-2021 au Togo.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment